Halloween 2021 : 7 comics d’horreur récents pour frissonner de peur !

halloween 2021
(image © Marvel Comics, DC Comics, Image Comics)

Halloween 2021, c’est ce dimanche 31 octobre partout en France et dans le monde. Et si en plus de la traditionnelle soirée déguisée, vous frissonniez en lisant un bon comics d’horreur ? Voici notre sélection de comics pour vous inspirer et vous faire trembler de peur !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Des comics pour Halloween ? Oui, car les comics, ce ne sont pas que des histoires de superhéros. Depuis bien longtemps, la bande dessinée américaine propose des histoires d’horreur. Vampires, fantômes, psychopathes… Ces récits d’épouvante n’ont souvent rien à envier au cinéma. Parmi les titres publiés (ou réédités) ces derniers mois en France, voici notre sélection de 7 comics pour frissonner le 31 octobre 2021 !

 

 

Vampire la Mascarade

halloween 2021
(image © Urban Comics, Vault Comics)

Vampire la Mascarade, le jeu de rôle, est de retour en bande dessinée ! L’intrigue suit le destin de la vampire Cecily Bain, au service de la Reine vampire des villes jumelles de Minneapolis et de Saint Paul. Lieutenant discret, efficace et apprécié, Cecily prend sous son aile une vampire novice, et va mettre à jour un complot destiné à faire tomber la Reine vampire… Adaptation fidèle du célèbre jeu de rôle à succès, Vampire La Mascarade nous plonge dans le monde violent et cruel des buveurs de sang. De l’action, un peu d’émotion et évidemment beaucoup de sang pour ce comics d’horreur publié en France chez Urban Comics.

 

 

Simon Spurrier présente Hellblazer

halloween 2021
(image © Urban Comics, DC Comics)

John Constantine est un sorcier anglais bien connu des lecteurs de comics. Ses aventures les plus récentes viennent de sortir en France chez Urban Comics dans un album : Simon Spurrier présente Hellblazer. Ne vous laissez pas avoir par l’introduction un peu complexe, car la suite de l’album est excellente ! Car John Constantine est un sorcier bourré de défaut : c’est un râleur, un prétentieux et surtout… il n’hésitera pas à vous sacrifier pour sauver sa peau ! Dans ce récit complet, il enquête sur plusieurs affaires surnaturelles, parfois bien bien glauques, à base de magiciens dealers qui lisent dans les entrailles de ses hommes de main, de démons enfermés dans des smartphones ou de sirènes abusées !

 

LIRE AUSSI : 15 scènes FLIPPANTES dans les comics de superhéros !

(image © DC Comics, Marvel Comics)

 




A propos Stéphane Le Troëdec 558 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*