Halloween 2021 : 7 comics d’horreur récents pour frissonner de peur !

Je suis Carnage

halloween 2021
(image © Panini Comics, Marvel Comics)

Marvel Comics a aussi ses monstres ! Vous avez vu au ciné Venom : Let there be Carnage et vous êtes tombé amoureux du symbiote rouge ? Prolongez le plaisir avec Je suis Carnage. Cette anthologie parue chez Panini Comics retrace le parcours du tueur en série Cletus Kasady dans les comics Marvel. Vous découvrirez notamment sa 1re apparition face à Spider-Man et Venom, mais aussi son évolution au fil des années. L’occasion aussi de découvrir la face sombre de l’univers Marvel.

 

 

Infidel

halloween 2021
(image © Urban Comics, Image Comics)

Aisha, une jeune musulmane, aménage dans un immeuble dont elle ne va pas tarder à découvrir les secrets. En effet, le bâtiment est hanté par des démons qui se nourrissent du racisme de ses occupants ! Évidemment, Infidel est comics sur le thème classique de la maison hantée mais aussi une réflexion sur la xénophobie. Petit à petit, l’ambiance devient vite oppressante et les démons particulièrement réussis. Une valeur sûre pour cet Halloween, édité chez Urban Comics.

 

 

Locke & Key

halloween 2021
(image © Urban Comics, IDW Publishing)

Après l’assassinat du père de famille, les Locke s’installent au manoir Keyhouse de la ville de Lovecraft. Rapidement, l’exploration de la maison ancestrale met à jour des mystères insoupçonnés. Les enfants découvrent des clés aux pouvoirs surnaturels, convoitées par d’horribles entités vieilles de plusieurs siècles. Avant d’être une série à succès Netflix, Locke & Key est un comics publié en France chez Hi Comics. L’éditeur vient d’ailleurs de rééditer tous les épisodes dans un gros et bel album. Immanquable pour replonger dans l’ambiance délicieusement horrifique de Locke & Key ! Et si vous doutez encore, lisez nos 5 raisons pour lesquelles vous devez lire Locke & Key ! Les plus curieux d’entre-vous devraient lire nos articles sur les suites du comics : Dog Days, Locke & Key… In Pale Battalions Go, Locke & Key/The Sandman – Hell & Gone et Locke & Key – Ciel et Terre.

 

LIRE AUSSI : Locke & Key : TOUTES les clés du comics et de la saison 1

toutes les clés de Locke & Key
(image © IDW, Netflix)

 




A propos Stéphane Le Troëdec 622 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*