Halloween 2021 : 7 comics d’horreur récents pour frissonner de peur !

Basketful of Heads

halloween 2021
(image © Urban Comics, DC Comics)

Quand des criminels fraîchement évadés de prison enlèvent son petit ami, June Branch, l’héroïne de Basketful of Heads, n’a pas d’autre choix que de partir à leur poursuite sur l’île de Brody Island. Pour retrouver son chéri, June compte sur cette étrange hache viking du 8e siècle qui a le pouvoir de maintenir en vie les têtes qu’elle décapite ! Héroïne dure à cuir, rebondissements, ambiance mêlant slasher des années 80 (Halloween et Vendredi 13, ça vous parle ?) et comics d’horreur des années 50 (souvenez-vous, Les Contes de la Crypte !), Basketful of heads publié chez Urban Comics est redoutablement efficace, à en perdre la tête ! Nous consacrons un article complet à Basketful of heads.

 

 

Absolute Carnage

halloween 2021
(image © Panini Comics, Marvel Comics)

Avec la sortie en salle de Venom : Let there be Carnage, difficile de passer à côté de ces 2 personnages Marvel carrément monstrueux ! Carnage fait son grand retour, et devient carrément le héraut de Knull, le dieu des symbiotes. Spider-Man et Venom doivent évidemment s’interposer. Un affrontement sanglant et vicieux, où les grosses pointures de Marvel Comics comme les Avengers viennent même filer un coup de main. Quand Marvel fait dans l’épouvante, ça fonctionne aussi très bien. Knull revient d’ailleurs actuellement dans la saga King in Black. Retrouvez Absolute Carnage chez Panini Comics. Et rappelons que si vous aimez Venom, nous avons consacré un dossier complet sur les aventures du symbiote ! ■

Et si vous voulez une autre sélection de comics pour Halloween, foncez voir du côté de The Mighty Blog !

 

LIRE AUSSI : X-Men : 13 supervilains OUBLIÉS et MONSTRUEUX des comics Marvel… dignes d’un film d’horreur !

X-men vilains oubliés monstrueux
(image © Marvel Comics)

 

 




A propos Stéphane Le Troëdec 561 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*