Le classement des 25 supervilains Marvel

10 Le Caïd

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 13 travaux de JOHN ROMITA JR à lire ABSOLUMENT !
Wilson Fisk alias le Caïd est à la tête de l’empire criminel de New York. Créé dans les pages d’Amazing Spider-Man par Stan Lee et John Romita Sr, ce supervilain devient peu à peu l’ennemi privilégié de Daredevil. Leurs confrontations donneront naissance à certaines des pages les plus passionnantes de l’histoire des comics, notamment sous la houlette de Frank Miller. Le Caïd est non seulement un « cerveau » redoutable et perfide, mais aussi un combattant expérimenté utilisant sa corpulence à son avantage.

 

 

9 Apocalypse

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Phoenix immortelle, Magnéto leader des X-Men et Legion assassin de Magnéto : 3 versions étonnantes des X-Men !
Apparu dans les pages de la série X-Factor, Apocalypse est un mutant ancestral et surtout un des plus redoutables supervilains qu’aient eu à affronter les X-Men. Apocalypse alias En Sabah Nur est un puissant mutant apparu au cours de l’Égypte ancienne capable de changer de formes. En plus de son armure Céleste, Apocalypse absorbe l’énergie pour augmenter sa puissance quasi illimitée. Il est ainsi capable de tenir tête à Loki, Thor ou même Hulk. Ce supervilain mutant est aussi à l’origine de nombreuses intrigues secondaires et sagas liées aux mutants des X-Men.

 

 

8 Thanos

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Le retour de Thanos : la vengeance de Thane, le fils du Titan Fou [avis]
Il y a encore quelques années, le grand public ne connaissait pas Thanos. Depuis les films Marvel Studios et plus précisément Avengers : Infinity War, difficile d’ignorer celui qui en quelques temps est devenu le supervilain le plus populaire du cinéma. Mais les lecteurs de comics connaissent celui qu’on surnomme le Titan Fou depuis bien longtemps. En effet, grâce à son créateur Jim Starlin, Thanos a détruit la moitié de l’univers dans Le Gant de l’Infini et ses suites bien des années avant de faire ses 1ers pas sur grand écran. Devenu depuis une des iconiques de l’univers cosmique Marvel, Thanos ne cesse de hanter les pages des comics Marvel.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 262 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.