Le classement des 25 supervilains Marvel

22 Bullseye

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : R.I.P. : 15 MORTS qui n’ont JAMAIS ressuscité !
Voici un des assassins les plus craints dans l’Univers Marvel ! Tireur d’élite exceptionnel, ce supervilain est aussi un psychopathe sadique. Ses talents sont tels qu’entre ses mains, n’importe quel objet – une dent, ou une carte à jouer – peut potentiellement devenir une arme mortelle ! Pendant longtemps, Bullseye est un des hommes de main préféré du Caïd. Ce supervilain est devenu la nemesis de Daredevil après avoir assassiné froidement Elektra.

 

 

21 Le Phénix Noir

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 11 raisons pour lesquelles tu ne voudrais pas être… Jean Grey
Le Phénix Noir est apparu au court de la célèbre saga qui porte son nom. Son apparition a marqué toute une génération de lecteurs de comics et La Saga du Phénix Noir est une histoire largement plébiscité par les fans. Plus qu’un banal supervilain, la Force Phénix est une entité cosmique extrêmement puissante et destructrice qui s’incarne dans un hôte. Son incarnation la plus célèbre et la plus populaire n’est autre que Jean Grey alias Marvel Girl, la mutante appartenant aux X-Men.

 

 

20 Carnage

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Carnage, le monde obscur : Venom et son rejeton affrontent Cthulhu ! [avis]
Le terrible Carnage est une des différentes variantes plus sombres de Venom. Le symbiote extraterrestre a trouvé un nouvel hôte, Cletus Kasady, en réalité un jeune tueur en série. Le résultat ? Carnage, une créature monstrueusement mortelle. Ce supervilain ne songe qu’à tuer, peu lui importe qui. Comme tous les symbiotes, ses faiblesses sont sa vulnérabilité aux vibrations sonores et au feu. Carnage n’en reste pas moins un des symbiotes les plus puissants de l’univers Marvel.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 222 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.