Le classement des 25 supervilains Marvel

16 Le Mandarin

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 équipes de SUPERVILAINS que tout le monde a OUBLIÉES !
À l’origine, le Mandarin est un pastiche de Fu Manchu pour l’Univers Marvel. Dans le passé, ce riche chinois a trouvé un vaisseau extraterrestre et à l’intérieur 10 anneaux de pouvoir. Grâce à leur puissance, le Mandarin compte dès lors instaurer un nouvel empire chinois dans le monde entier. Ce supervilain est un adversaire régulier d’Iron Man non seulement grâce à la technologie de ses anneaux mais aussi grâce à son empire financier et son intelligence. Un adversaire à la hauteur de Tony Stark !

 

 

15 Dormammu

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 20 dieux MARVEL qui pourraient bien BOULEVERSER la phase IV du MCU !
Principal ennemi du Doctor Strange, Dormammu est le souverain suprême de la Dimension Noire. Maitrisant la magie et la sorcellerie à très haut niveau, ce supervilain représente une menace permanente pour l’univers Marvel puisqu’il cherche à étendre la Dimension Noire sur Terre. Capable de prendre n’importe quel aspect, Dormammu peut utiliser plusieurs sources d’énergies.

 

 

14 Mephisto

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 13 forces surnaturelles qui pourraient bien bouleverser la phase IV du MCU !
Dans l’Univers Marvel, Mephisto est l’équivalent du Diable en personne ! Et forcément, cela fait de lui un des plus grands supervilains Marvel. Il exerce son influence démoniaque dans la partie occulte de l’univers Marvel. Mephisto s’est ainsi régulièrement confronté au Doctor Strange, au Ghost Rider mais aussi à la plupart des équipes de superhéros. Mephisto est une créature démoniaque extrêmement puissante et immortelle, qui maitrise la puissante des sorcelleries.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 262 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.