Le classement des 25 supervilains Marvel

7 Ultron

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Ces 23 comics ont DIRECTEMENT inspiré les scènes de 10 FILMS du MCU !
Créé par Hank Pym dans les comics Marvel, Ultron est devenu un des plus grands ennemis des Avengers. Ce supervilain androïde ne pourra jamais être vaincu ni détruit. En effet, il lui suffit de télécharger son intelligence artificielle dans une nouvelle enveloppe robotique. De plus, Ultron est à l’origine d’innombrables intrigues et rebondissements, qui sont venus enrichir les aventures des Avengers au fil du temps.

 

 

6 Galactus

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 SUPERVILAINS beaucoup TROP PUISSANTS pour apparaître dans les films du MCU !
Imaginé par Stan Lee et Jack Kirby, Galactus le Dévoreur de planètes est devenu une des plus grandes menaces que l’Univers Marvel ait jamais connue. La puissance de ce supervilain est telle qu’il a souvent fallu l’alliance de plusieurs superhéros pour le repousser et l’empêcher d’absorber l’énergie de la planète Terre. Depuis quelques années, Galactus a changé de camp en apportant la vie sur les planètes qu’il visite. Mais tôt ou tard, sa soif (ou plutôt son besoin) de puissance refera forcément surface… Ce jour-là, l’Humanité tremblera à nouveau !

 

 

5 Loki

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Doctor Strange Legacy Tome 1 : Loki, remplaçant de Doctor Strange ? [avis]
Au fil des années, Loki est devenu un des plus grands supervilains Marvel, menant la vie dure aussi à bien à son frère, Thor, qu’à un bon nombre des superhéros Marvel. L’acteur Tom Hiddleston a aussi rendu ce personnage très populaire grâce à son interprétation dans les films du MCU. Pendant longtemps, le Dieu asgardien de la Ruse a été un ennemi redoutable pour bon nombre de héros. À noter aussi qu’il est à l’origine de la formation des Avengers, bien malgré lui. Ces derniers temps, Loki est devenu un antihéros, œuvrant parfois du côté du Bien mais rarement de manière totalement désintéressée…

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 262 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.