Far From Home : 15 fois où Spider-Man a quitté New York pour voyager à travers le monde !

(image © Marvel Comics)

Dans Spider-Man: Far From Home Peter Parker part en Europe en voyage scolaire. Dans les comics, le personnage a peu l’occasion de quitter New York. En plus d’être toujours fauché, Peter Parker est employé par un patron radin. Dans ces circonstances, pas facile de voyager à l’étranger. Depuis 1962, Spider-Man a tout de même réussi à quitter son quartier du Queens à plusieurs reprises. Du Pérou à l’Irlande, en passant par Marseille, découvrez un échantillon de son carnet de voyage !
■ par JB

 

Pérou

(image © Marvel Comics)

Dans un flashback de Peter Parker: Spider-Man Annual 2001, le jeune Peter Parker part en stage d’été au Pérou avec la Croix Rouge. Peu après son arrivée, son bus quitte la route. Spider-Man doit freiner le véhicule, mais cet accident le laisse sonné. Une tribu dédiée aux araignées assiste à l’exploir et le recrute pour une quête : retrouver une amulette dans un temple inca.

 

 

Algérie

(image © Marvel Comics)

Dans Amazing Spider-Man Annual 5, Peter Parker déménage un vieux coffre de son grenier et découvre un article de journal consacré à ses parents. L’article révèle qu’ils étaient suspectés de trahison au moment de leur mort dans un crash en Algérie. Spider-Man se rend auprès des 4 Fantastiques qui l’y déposent. Le Tisseur enquête au cœur de la casbah d’Alger. Il finira par découvrir que ses parents étaient des patriotes jouant les agents doubles auprès du second Crâne Rouge (un agent de l’URSS) qui les a faits tuer.

 

 

Londres

(image © Marvel Comics)

Après la mort du Capitaine George Stacy, Gwen part en Europe faire son deuil. Peter Parker a du mal à gérer son absence. Robbie Robertson, le rédacteur en chef du journal pour lequel Parker prend des photos, lui fait une fleur. Il l’envoie prendre des photos à Londres, où Gwen rend visite à son oncle. Cependant, dès son arrivée à l’aéroport d’Heathrow, des terroristes prennent son avion pour cible puis prennent en otage un dignitaire américain et son fils. Spider-Man les traque de Piccadilly Circus jusqu’à Big Ben. (Amazing Spider-Man 95)

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 64 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.