Far From Home : 15 fois où Spider-Man a quitté New York pour voyager à travers le monde !

Temps de lecture estimée : 7 min.

La Crête

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Assaut sur le Nouvel Olympe : quand les superhéros Marvel affrontent les dieux grecs ! [critique]
Dans Marvel Team-Up (Vol 2) 2, un message anonyme envoyé au Daily Bugle annonce une catastrophe imminente en Crête. Cependant, Jameson refuse d’engager les frais de voyage pour Parker. Celui-ci va chercher l’aide d’Hercule, qui finance leur voyage. La menace vient d’un savant fou qui recrée les monstres mythologiques pour lutter contre la mondialisation.

 

 

Japon, France et Pôle Nord

(image © Marvel Comics)

Parker est devenu un prof de chimie. Dans Spider-Man and Wolverine, il est recruté par Nick Fury pour aller au secours de Wolverine, retenu dans une petite île des côtes du Japon. Spider-Man réussit à faire évader le mutant et les 2 héros suivent la trace du responsable de cette détention. Un signal les mène à Paris, puis à une base se trouvant en territoire Suisse au Pôle Nord.

 

 

Venise

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Spider-Punisher, Spider-May et Spider-Venom : 3 versions étonnantes de Spider-Man !
Dans Spider-Man: Le secret du verre, une production italienne, J. Jonah Jameson déterre dans son bureau un voyage offert à Venise et l’offre à Peter (en le retenant sur son salaire, bien entendu). Une seule condition : ramener une série de photographies. Parker y visite plusieurs lieux touristiques, notamment le cimetière de San Michele. Il y voit la dépouille d’un artiste fou, qui créait du verre cramoisi avec le sang de ses victimes. Spider-Man réveille accidentellement le monstre.

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.