Exilé sur Terre, Être Suprême, Cosmic Carnage : 3 versions étonnantes du Silver Surfer, la sentinelle cosmique de Marvel

what if silver surfer
(image © Marvel Comics)

Créé en 1966 dans le 48e numéro du comics Fantastic Four par Jack Kirby et Stan Lee, le Silver Surfer est le héraut de Galactus, le Dévoreur de mondes. Le Silver Surfer décide de ne plus être l’esclave de Galactus et est exilé sur Terre où il devient l’un des plus grands héros cosmiques de l’univers Marvel. Dans la série What If, il reste banni sur Terre et sans pouvoirs, devient l’être suprême grâce au gant de l’infini ou le nouveau porteur du symbiote de Carnage.
■ par Christophe Colin

 

Le Silver Surfer est la sentinelle de l’espace. Le plus grand héraut de Galactus, il a désobéi à son maître et pris fait et cause pour la planète Terre en découvrant l’humanité de la jeune aveugle Alicia Masters, la petite amie de la Chose des Fantastic Four. Il est passé du statut de héraut à celui de héros, faisant même partie de l’équipe des Défenseurs aux côtés de Dr Strange, de Namor et de l’incroyable Hulk.

 

Exilé sur Terre

Norrin Radd sentinelle de l'espace
(image © Marvel Comics)

Dans le 37e What If de la série initiale de 1977, David Anthony Kraft et Mike Vosburg, par le biais de Galactus, exilent le Silver Surfer sur Terre. Le dévoreur de mondes lui retire également ses pouvoirs cosmiques et lui rend son état originel. Le Surfer se rappelle qu’il est Norrin Radd mais il est condamné à rester sur Terre sans espoir de retour sur Zenn-La, sa planète originelle. Grâce à l’aide d’Uatu le Gardien et de Mr Fantastic, Norrin peut retourner sur son monde. Arrivé, il est effaré de découvrir que Zenn-La est de nouveau la proie de Galactus. Une autre a fait le même sacrifice que lui et est devenue Starglow. Norrin Radd se rend compte que Starglow est en fait Shalla-Bal, sa fiancée. Galactus rend ses pouvoirs au Surfer mais le condamne à rester dans son système solaire initial.
Publié en VF dans Spidey n°61 aux éditions Lug. (suite de l’article page suivante)

 

LIRE AUSSI : 7 WHAT IF devenus RÉALITÉ dans les comics Marvel !

what if devenus réalité
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 99 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*