Exilé sur Terre, Être Suprême, Cosmic Carnage : 3 versions étonnantes du Silver Surfer, la sentinelle cosmique de Marvel

Être Suprême

Silver Surfer Supreme !
(image © Marvel Comics)

Dans le 49e numéro de la 2nde série What If, grâce à Ron Marz, Scott Clark et Kevin West, le Silver Surfer réussit à subtiliser le gant de l’infini à Thanos et devient l’être suprême de cette réalité alternative. Il met fin à tous les problèmes universels comme la guerre, la maladie, la famine et la pauvreté. Sans remords, il se débarrasse du démoniaque Méphisto, incarnation du mal dans cet univers. Adam Warlock, Thanos et le Dr Strange lui envoient sa fiancée Shalla-Bal. Le Surfer lui fait don de la moitié de ses pouvoirs. Les deux amants s’engagent dans un combat à mort car les pouvoirs démesurés du Surfer lui ont fait perdre son humanité. L’amour triomphe et le Surfer abandonne ses pouvoirs et Shalla-Bal et lui se retirent sur une planète isolée, un nouvel eden pour leur idylle.
Inédit en VF.

 

LIRE AUSSI : 10 SYMBIOTES plus MORTELS que VENOM !

Venom carnage symbiotes
(image © Marvel Comics)

 

Cosmic Carnage

Cosmic Carnage vs Avengers & Spidey
(image © Marvel Comics)

Dans le 430e numéro d’Amazing Spider-Man, Spider-Man affronte Carnage, le psychopathe sanguinaire. L’intervention du Silver Surfer tourne au désavantage de la sentinelle cosmique car elle est possédée temporairement par le symbiote rouge meurtrier. Dans le 108e What If de Tom Defalco et Sergio Cariello, le Surfer ne peut s’échapper et reste la proie du symbiote de Carnage. Malgré l’arrivée des Avengers, Cosmic Carnage reste surpuissant et la Vision en fait les frais. Le Silver Surfer n’a qu’un seul choix, se sacrifier et se jeter dans le soleil pour mettre fin à ses jours et au Carnage Cosmique.
Inédit en VF.

 

LIRE AUSSI : Les 10 plus grands vilains cosmiques Marvel de tous les temps

(image © Marvel)




A propos Christophe Colin 104 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*