Les 10 GÉANTS Marvel les plus PUISSANTS !

géants Marvel
(image © Marvel Comics)

Si ce n’est pas la taille qui compte, mesurer plusieurs mètres de haut est un avantage lors d’un combat. Voici les 10 géants les plus puissants de l’univers Marvel !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Pour la plupart des civils de l’univers Marvel Comics, les superhéros sont vraiment impressionnants. Mais même pour les justiciers, il existe des personnages encore plus impressionnants : les géants ! Du fin fond de la galaxie aux entrailles de la Terre, il existe des héros et des vilains extrêmement grands, des colosses immenses et impressionnants. Découvrez 10 géants parmi les plus puissants de l’univers Marvel !

 

 

Les Célestes

géants Marvel
(image © Marvel Comics)

Les Célestes sont de gigantesques humanoïdes cosmiques de plusieurs centaines de mètres de haut, voir 1 km pour un des plus grands comme le Céleste Exitar. Leur puissance leur permet de créer ou de détruire des planètes entières. Les Célestes apparaissent pour la 1re fois en 1976 dans le comics Les Éternels de Jack Kirby. Les Célestes sont d’ailleurs les créateurs de ces Éternels et de leurs ennemis, les Déviants.

 

 

Surtur

géants Marvel
(image © Marvel Comics)

Surtur est Dieu de Muspelheim et le Roi des Géants de Feu. Ce démon gigantesque représente une des plus grandes menaces d’Asgard, puisque la prophétie raconte que Surtur apportera le Ragnarok. Surtur apparait dans Journey Into Mystery n°93 en 1963 né de l’imagination de Jack Kirby et Stan Lee. Il mesure plus de 300 mètres et serait plus vieux qu’Odin, le Père de Tout. Grâce à Crépuscule, son épée mystique capable d’endommager le Bifröst, Surtur a déjà détruit une galaxie…

 

 

Giganto

géants Marvel
(image © Marvel Comics)

Imaginé par Stan Lee et Jack Kirby, Giganto apparait dans le tout 1er épisode des Quatre Fantastiques. Les 2 artistes s’inspirent énormément de la mode des grands monstres, très populaires au début des années 60. En réalité, Giganto est une créature venue des profondeurs de la Terre, manipulée par l’Homme-Taupe.

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 388 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.