X-Men : 13 supervilains OUBLIÉS et MONSTRUEUX des comics Marvel… dignes d’un film d’horreur !

MeMe

Meme Tom Raney
(image © Marvel Comics)

Qui n’a pas été terrifié par les transformations grotesque de la Chose dans The Thing de John Carpenter ? Une créature capable d’assimiler et de contaminer les formes de vie qu’elle croise ? Dans les X-Men, un Morlock a un pouvoir comparable. Les Morlocks sont des mutants difformes qui se cachent dans les égouts de New York. Abandonnés par Tornade, massacrés par les Maraudeurs, rendus fous et hideux par Masque, ils finissent par envahir la surface dans Uncanny X-Men 291 et 292. Meme fait partie de cette vague frénétique de Morlocks. Son pouvoir est d’absorber les corps des humains qu’il touche. Alors que ses victimes disparaissent dans son corps, lui-même augmente sa masse et devient un amalgame de bras et de visages. Lorsque Colossus et Jean Grey interviennent, il leur révèle que plus longtemps il contient ceux qu’il a absorbé, plus ceux-ci risquent de se fondre définitivement en lui. Jean Grey n’a d’autre choix que de le tuer pour empêcher le massacre.

 

Mountjoy

Mountjoy Bishop Carlos Pacheco
(image © Marvel Comics)

Dans un genre assez proche, Mountjoy est un mutant capable d’investir ou d’absorber le corps d’autres personnes. Contrairement à Meme, il ne grandit pas à chaque victime : il peut simplement les influencer discrètement en masquant sa présence ou les absorber en contrôlant leur pouvoir. On voit alors le visage hurlant des victimes surgir lorsqu’elles luttent pour leur individualité. Lors de l’évasion de criminels venus du futur de Bishop, il intègre le corps d’un autre évadé et cache sa présence aux héros. Bishop découvre son existence dans sa série éponyme. En effet, Mountjoy tente de tuer Bantam, le mutant qu’il a utilisé pour son évasion. Bishop et Tornade interviennent pour le secourir. Après plusieurs tentatives infructueuses pour fusionner avec Bishop, Mountjoy parvient à ses fins. Il découvre alors que Gambit est encore vivant dans son époque d’origine. Mountjoy projette d’éliminer les X-Men et de prendre le contrôle du corps du cajun afin de revenir chez lui.

 

LIRE AUSSI : Avengers et X-Men : les 15 plus grands crossovers entre les 2 équipes les plus populaires de Marvel Comics !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 197 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.