
En novembre, Panini sort un tome 100% MARVEL qui devrait titiller la curiosité des fans : Marvel Tales, une mini-série écrite par le légendaire J. Michael Straczynski (Thor, Amazing Spider-Man). Et attention : au menu, six one-shots complètement déjantés qui mettent en scène des duos improbables de l’univers Marvel.

Fatalis & Rocket, Ghost Rider vs Galactus… et plus encore !
Straczynski s’amuse à mélanger des personnages qu’on n’attend pas ensemble, avec des résultats aussi spectaculaires que surprenants. Le programme ?
- Dr Fatalis et Rocket Raccoon : Fatalis obligé de demander un service… à Rocket. Oui, vous avez bien lu.
- Captain America et Volstagg : quand Steve Rogers devient diplomate de fortune dans les Neuf Royaumes.
- Nick Fury vs Fin Fang Foom : les Commandos Hurlants face à un dragon géant, ça sent la castagne rétro.
- Hulk et Dr Strange : retour du duo des Defenders pour plonger dans la psyché tourmentée de Bruce Banner.
- Agatha Harkness et May Parker : une rencontre qui fleure bon la sorcellerie et la tendresse.
- Ghost Rider vs Galactus : oui, le Motard Fantôme face au Dévoreur de Mondes. On est dans le grand n’importe quoi épique.
Et Spider-Man dans tout ça ?
Évidemment, Spidey n’est pas oublié ! L’album contient un récit où Spider-Man affronte les Sinister Sixteen. Une avalanche de super-vilains pour un seul Tisseur, avec l’humour et le sens du rythme de JMS.
Bref, avec Marvel Tales, J.M. Straczynski prouve encore une fois qu’il sait jongler entre émotions, bastons et concepts complètement fous. Et pour 2025, ça s’annonce comme un must-have pour tous les fans de la Maison des Idées.