Les Éternels : Découvrez 10 persos du prochain film Marvel imaginés par Jack Kirby !

eternels Marvel
(image © Marvel Comics)

Avec la prochaine sortie du film du MCU Les Éternels, c’est l’artiste Jack Kirby qui est porté à l’écran par Marvel Studios. Les Éternels ne sont pas forcément sa création la plus populaire, mais ils synthétisent une grande partie de son travail. On y retrouve en effet plusieurs concepts et idées déjà utilisés dans des comics comme Thor ou New Gods. Après une courte présentation des Éternels et de leur histoire, découvrez les 10 Éternels dont on sait déjà qu’ils feront partie des personnages du film Les Éternels.
■ par JB

 

D’où viennent les Éternels ?

(image © Marvel Comics)

Les Éternels ont été créés par les Célestes. Cette espèce passe de planète en planète. Les Célestes expérimentent sur la race dominante, et reviennent après des millénaires pour juger le résultat. Si les Célestes ne sont pas satisfaits, ils rasent la planète ! Il y a un million d’années, la 1re cohorte des Célestes s’est rendue sur Terre. Ils ont mené des expériences sur un groupe d’homo erectus. Les Célestes ont alors créé 2 nouvelles espèces. Les Déviants, au code génétique instable, et les Éternels, qui peuvent manier le pouvoir cosmique. Une guerre civile entre Éternels a poussé une partie de leur population à quitter la Terre pour fonder une colonie sur la planète Titan. Le 1er leader des Éternels, Kronos, a donné l’immortalité à son peuple. Son fils, Zuras, lui succède ensuite sur le trône.

 

Le jugement des Célestes

(image © Marvel Comics)

S’ils se tiennent généralement à l’écart de l’humanité, les Éternels marquent son histoire et ses légendes de leur empreinte. Ils deviennent même les représentants du panthéon grec sur Terre. Zeus en vient même à prendre ombrage de l’idolâtrie que les fidèles des Éternels consacrent à Zuras et à aux Éternels. Pourtant, lorsque la 4e cohorte des Célestes revient sur Terre pour donner son jugement, les Dieux et les Éternels unissent leur force pour les combattre. Odin et les Asgardiens donnent leur force vitale à l’armure du Destructeur guidé par l’âme d’Odin, et Zuras joint les corps et les esprits des Éternels pour former le Grand Esprit, un être psychique d’une force incalculable. Cependant, l’affrontement contre les Célestes provoque la mort de Zuras et d’Odin. Si Thor parvient à ressusciter son père, les Éternels perdent leur souverain. La plupart des Éternels reforme le Grand Esprit pour parcourir l’espace mais une poignée d’entre eux reste sur Terre…

 

10. Thena

(image © Marvel Comics)

Fille de Zuras, Azura change son nom en Théna pour sceller le pacte entre le Panthéon Grec et les Éternels, soit représenter les Dieux grecs sur Terre. Malgré la méfiance de sa race en général et de son père en particulier pour la race des Déviants, Théna brise un tabou. En effet, elle entame une liaison cachée avec Kro, seigneur de guerre Déviant. Ils se sont rencontrés à Babylon, sur un champ de bataille. Kro s’apprêtait à abattre Thena lorsqu’il a retenu sa main. C’est alors le coup de foudre. Ils se retrouvent plus de 2000 ans plus tard durant la guerre du Viêt-Nam. Kro et Thena couchent ensemble, et Théna découvre qu’elle est enceinte. Afin de cacher à son peuple sa liaison avec Kro, elle transfère les fétus dans le corps d’une femme qui venait d’apprendre qu’elle était stérile. Des années plus tard, elle défie à nouveau les traditions des Éternels en amenant sur Olympia les Déviants Karkas et Ransak, qui deviennent des alliés fidèles des Éternels. Après la mort de Zuras face à la 4e Cohorte, elle reçoit la couronne de son père. (suite de l’article page suivante)

 

LIRE AUSSI : Les 20 rois les plus puissants de l’univers Marvel !

rois Marvel
(image © Marvel Comics)




A propos JB 186 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*