Les Éternels : Découvrez 10 persos du film Marvel Studios imaginés par Jack Kirby !

6. Phastos

(image © Marvel Comics)

Contrairement à la plupart des membres de cette liste, Phastos n’est pas une création de Jack Kirby. Il apparaît en effet dans la série Eternals de 1985. Phastos est l’expert technique des Éternels. Cependant, c’est sa personnalité qui le sépare du reste de son peuple. Phastos refuse de prendre part aux batailles contre les Déviants, refusant d’être un destructeur. Il montre également un caractère sombre, prompt à la dépression. La série Thor : The Deviant Saga donne des bribes d’informations sur cet état d’esprit. Dans sa recherche de savoir, Phastos a passé un pacte pour plus de connaissance, mais cette nouvelle sagesse lui a surtout montré que le prix qu’il a payé pour elle était trop élevé. Depuis, Phastos fait preuve d’un pacifisme absolu. D’ailleurs, lorsque les Eternels décident de prendre des identités héroïques, celle de Phastos est Ceasefire, cessez-le feu ! Lorsque les Eternels décident de partir pour l’espace, Phastos reste sur Terre afin de réparer la chambre de résurrection pour ramener à la vie les Éternels décédés. Il propose également aux Déviants de les aider à sauver leur race de l’extinction. Cependant, ses créations sont parfois détournées. Dans la série New Warriors de 2014, Zuras et le Maître de l’évolution utilisent les Evolutionnaires, des automates que Phastos a construit pour protéger l’humanité, afin de provoquer un génocide. Lorsqu’il apprend la vérité, Phastos se retourne contre son propre souverain !

 

 

5. Ajak

(image © Marvel Comics)

Ajak a un rôle assez ingrat. Il a consacré sa vie à l’étude des Célestes et est devenu leur émissaire. Sa base d’opération est un temple incas construit en l’honneur des dieux cosmiques. Ajak est ainsi connu comme celui qui parle aux Célestes. Il parle également en leur nom et affronte ceux qui menacent leur plan, comme Thor. C’est ainsi Ajak qui explique aux Panthéons d’Odin et de Zeus qu’ils ne doivent plus interférer avec l’espèce humaine. Plus que les autres Éternels, il est entièrement dévoué aux Célestes. Entre la 3e et la 4e Cohortes, il se place en animation suspendue afin d’être présent pour leur retour. Lorsque l’un des Célestes, le Céleste rêveur, choisit Makkari comme émissaire, Ajak est tellement pris de jalousie qu’il provoque la mort du bolide. Son incarnation cinéma sera-t-elle aussi fanatiquement dévouée aux Célestes ?

 

 

4. Sprite

(image © Marvel Comics)

Malgré son apparente jeunesse, Sprite est âgé de plusieurs milliers d’années. Pour tromper sa frustration d’être piégé dans un corps d’enfant, Sprite se livre à nombre de plaisanteries, qui s’avèrent parfois dangereuses. Il a notamment expédié Olympia dans la Zone Négative, mettant tous les Éternels en danger. Mais c’est surtout la série Eternals de Neil Gaiman qui redéfinit le personnage. En effet, Sprite utilise les pouvoirs du Céleste Rêveur pour faire de tous les Éternels des mortels. Cela devait lui permettre d’enfin grandir et connaître une vie d’adulte, au prix de l’existence de toute sa race. Zuras exécute Sprite pour cet acte en lui brisant la nuque ! Sa dernière résurrection en date l’a ramené à la vie dans un corps féminin dans la série commencée en 2021.

 

LIRE AUSSI : 10 équipes MEILLEURES que les AVENGERS chez Marvel Comics !

meilleure équipe Marvel
(image © Marvel Comics)

 




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*