Les Éternels : Découvrez 10 persos du film Marvel Studios imaginés par Jack Kirby !

3. Gilgamesh

(image © Marvel Comics)

Gilgamesh est sans doute l’Eternel qui s’est le plus impliqué dans le destin de l’humanité au cours de son histoire. Ses aventures en tant que souverain sumérien inspirent L’Épopée de Gilgamesh. Il effectue également l’un des travaux attribués à Hercule, le nettoyage des écuries d’Augias. Cependant, pour une raison inconnue, Zuras l’exile dans un secteur interdit de la cité des Éternels. Gilgamesh, devenu l’Oublié, revient en grâce lorsqu’il empêche une attaque par les Déviants avec l’aide de Sprite. Zuras l’accueille parmi les Célestes et fait de lui le gardien de Sprite. Mais ce dernier s’en débarrasse en lui faisant rejoindre les Avengers lors des événements du crossover Inferno. Immortus parvient à tuer Gilgamesh, un acte qui lance le crossover Avengers: The Crossing. Après que Sprite ressuscite les Éternels en faisant d’eux des mortels, Ajak utilise Gilgamesh comme arme contre sa race et plus particulièrement contre Makkari. À nouveau revenu à la vie, Gilgamesh se rapproche d’Hercule, son ancien rival.


LIRE AUSSI : 10 supervilains Marvel hyperpuissants et craints des superhéros !

supervilains puissants Marvel
(image © Marvel Comics)

 

2. Druig

(image © Marvel Comics)

Tout jardin d’Eden a son serpent. Druig est en quelque sorte le Loki d’Ikaris. Druig n’est pas particulièrement plus puissant que les autres Éternels, et évite les combats et plus généralement de s’exposer à la souffrance. Cependant, il convoite le pouvoir. Druig tente notamment de prendre le contrôle du Déviant Dromedan, que même son peuple juge trop dangereux. A l’approche de la 4e Cohorte des Célestes, Druig va jusqu’à torturer Ikaris pour localiser une arme qu’il pense capable de détruire les créatures cosmiques. Cette tentative lui coûte la vie. Ce n’est que lorsque Sprite fait des Eternels des mortels que Druig ressuscite. Il fonde alors une faction séparée des Eternels de Zuras. Il est probable que Druig garde son rôle de traître dans l’adaptation cinéma des Éternels !

 

LIRE AUSSI : 12 scènes érotiques ET polémiques dans les comics mainstream

comics érotiques
(images © DC Comics, Dark Horse)

 

1. Circé

(image © Marvel Comics)

Circé, ou Sersi, est l’Éternelle la plus proche de l’humanité. Si Gilgamesh, puis Ikaris ont été des héros, Circé mène une vie plus normale auprès d’eux. Elle côtoie régulièrement les mortels, et fréquente l’élite de l’Angleterre. Circé émigre aux Etats-Unis entre le XIXe et le XXe siècles, et tient à New York les réceptions les plus courues. C’est à l’occasion d’une party qu’elle rencontre les Avengers. Des Éternels viennent la kidnapper afin qu’elle prenne part à la formation du Grand Esprit. À l’issue de cette aventure, Circé rejoint les Avengers. Elle tombe alors amoureuse de Dane Whitman, le Chevalier Noir. Mais sous l’influence d’un certain Proctor, Circé devient instable. Les Eternels créent un lien mental entre elle et Whitman, contre la volonté de ce dernier. Mais l’influence de Proctor est trop forte. Circé doit s’exiler dans une autre dimension, et le Chevalier Noir l’y suit. Il s’agit de l’Ultraverse ! Loki manipule alors Circé pour avoir accès aux gemmes du pouvoir. Circé entame plus tard une romance avec Makkari. Lorsque Gilgamesh et Ajak le tue, Circé donne sa vie pour ressusciter Makkari, le seul lien entre les Éternels et le Céleste Rêveur.

Et pour prolonger votre découverte des Éternels, plongez-vous dans l’album Les Éternels de la collection Marvel Deluxe aux éditions Panini France. ■

 

LIRE AUSSI : Qui est Black Knight, futur personnage du film Eternals, joué par Kit Harington ?

Black Knight épée d'ébène
(image © Marvel Comics)




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*