20 TRAITRES qui auraient pu DÉTRUIRE les Avengers !

La Sorcière Rouge

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 19 meilleures sorcières qui mettent de la magie dans vos comics !
Traumatisée par les pertes successives de son mari et de leurs enfants, La Sorcière Rouge tombe sous le contrôle d’Immortus et se retourne contre ses compagnons Avengers. Dans une scène controversée, elle va jusqu’à violer Wonder Man ! Agatha Harkness, qui enseigne les arts mystiques à Wanda, parvient à la ramener à la raison. Cependant, le souvenir de la perte de ses enfants conduit la Sorcière Rouge à trahir à nouveau les Avengers. Dans Avengers Disassembled, elle s’avère derrière une série de catastrophes qui s’abat sur l’équipe : La Vision libère des drones d’Ultron qui attaque le Manoir avant d’être détruit par Miss Hulk, et Scott Lang et Hawkeye meurent durant l’attaque. Docteur Strange la plonge dans l’inconscience. Magneto, son père, la confie alors au Professeur Xavier afin qu’il la soigne. Ce sera cependant un échec qui conduira à House of M.

 

 

Sersi

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Avengers, rassemblement ! Les 10 meilleures équipes Avengers de tous les temps !
Sersi
, ou Circé, est membre de la race des Éternels, un peuple capable de partager sa conscience au sein de l’Uni-Mind. Lorsque Sersi tente ce partage avec un membre d’une autre race, son esprit est endommagé. Elle devient plus agressive et semble succomber à une folie propre aux Éternels. Afin de la stabiliser, ses compatriotes créent un lien mental entre elle et Dane Withman, le Black Knight. Cependant, à l’insu de tous, c’est un nommé Proctor qui provoque ces déséquilibres. Sous son influence, Sersi finit par s’attaquer à son équipe avec Dane à ses côtés. Les Avengers parviennent à vaincre Proctor mais le dommage à l’esprit de Sersi est irréversible. Dane l’accompagne alors dans une dimension parallèle, celle de l’Ultraverse.

 

 

Thunderstrike

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 19 AVENGERS que tout le monde a probablement OUBLIÉS
Eric Masterson ou Thunderstrike est un architecte proche de Thor. Il a un temps fusionné avec le Dieu du Tonnerre, puis l’a incarné lorsque Thor a été banni par un Loki déguisé en Odin. Lorsque la situation est résolue, Odin récompense Eric en lui offrant une réplique du marteau de Thor, la masse d’armes Thunderstrike. Eric devient ainsi un héros urbain aux pouvoirs similaires à Thor, mais est confronté à plusieurs ennemis : Battleaxe, dont la hache prend possession de celui qui la tient, et Set, le Dieu égyptien de la Mort. Pour vaincre Set, Thunderstrike doit manier Battleaxe. Bien qu’il sorte vainqueur de l’affrontement, il est pris par la folie de l’arme et s’attaque aux Avengers. Eric parvient à détruire la hache, mais au prix de sa propre vie.

 

On se retrouve page suivante !




A propos JB 44 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.