20 TRAITRES qui auraient pu DÉTRUIRE les Avengers !

Iron Man

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 20 meilleures armures d’Iron Man : découvrez leurs secrets !
Ah, Tony Stark… Il réussit l’exploit d’être à la fois un membre fondateur des Avengers, leur mécène mais aussi l’un de leurs membres les moins fiables. Lorsque les Avengers sont sous le contrôle mental de l’Homme Pourpre ou de Morgan Le Fey et parviennent à s’en sortir, Stark est le 1er à retomber sous le contrôle de leurs ennemis. Lors de la Guerre des Armures, il n’hésite pas à trahir la confiance de Captain America pour parvenir à ses fins et désobéit au leader de son équipe, à l’époque Hawkeye. Durant Galactic Storm, il joue de son statut de fondateur des Avengers afin de contrevenir aux ordres de Captain America. Le crossover The Crossing le montre comme un allié de Kang au sein des Avengers. Stark commet pour l’occasion plusieurs meurtres et tentatives de meurtres avant de se retourner contre Kang.

 

 

Thor

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Olivier Coipel magnifique dans « Thor : la Guerre de l’Indigne » [avis]
À la mort d’Odin, Thor reçoit sa puissance et devient roi d’Asgard. Il téléporte la cité asgardienne sur Terre et intervient de plus en plus dans les affaires des humains. Sa présence va jusqu’à susciter la renaissance d’un culte des Dieux nordiques. Lors d’un 1er incident, Thor et les asgardiens interviennent en Europe de l’Est lorsque ses adorateurs l’appellent à l’aide. La crise est envenimée en sous-main par le Docteur Fatalis, qui déclenche un conflit militaire. Iron Man et Captain America tentent de s’interposer : si Thor accepte de se retirer, le trio au cœur des Avengers est brisé. Dans un futur où Thor prend le pouvoir sur toute la Terre, Captain America mène un assaut désespéré contre le dieu Asgardien avec l’aide de Balder, Docteur Strange, Wolverine, Hulk, Ben Grimm ou encore Carol Danvers. Tous trouvent la mort dans cette tentative. Ce Thor réalise cependant son erreur plusieurs années plus tard et annule cet avenir.

 

 

Spider-Woman (Veranke)

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 fois où les SKRULLS ont envahi la Terre (plus ou moins discrètement) !
Après Avengers Disassembled, une nouvelle équipe se réunit. Celle-ci intègre de nouveaux venus comme Spider-Woman et Wolverine. Cependant, cette Spider-Woman est une Skrull qui a pris l’apparence de Jessica Drew. Veranke est en effet une princesse skrull bannie pour son fanatisme. Cependant, elle a prédit la destruction du monde des Skrulls : lorsque celui-ci est dévoré par Galactus, son peuple la place à leur tête. Veranke planifie alors l’invasion de la Terre en prenant la place de héros ou de personnes clés. Elle-même infiltre les Avengers, et envenime les relations entre Tony Stark et les Avengers fugitifs après Civil War. Elle se dévoile finalement lors du crossover Secret Invasion avant d’être abattue par Norman Osborn.

 

On se retrouve page suivante !
FOCUS

Aquaman : la nouvelle bande-annonce longue de 5 minutes !

par Stéphane Le Troëdec dans Écrans 0

Warner Bros a révélé la bande-annonce étendue d’Aquaman. Rappelons que le film sort le 19 décembre 2018 et qu’il est réalisé par James Wan (Saw, Insidious, Conjuring, Fast and Furious 7). Surprise, cette nouvelle bande-annonce [...]




A propos JB 27 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.