Les 10 clones les plus puissants de Marvel !

clone Marvel
(image © Marvel Comics)

Des X-Men à Spider-Man, beaucoup de héros Marvel ont déjà eu l’occasion de croiser des doubles d’eux-mêmes. Voici les 10 clones les plus puissants de l’Univers Marvel !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Comme vous et moi, la plupart des superhéros sont nés d’une mère et d’un père. Mais une petite partie de la communauté des surhommes Marvel ont été créés par la science du clonage. Certains personnages sont des clones de superhéros bien connus, ce qui leur permet de récupérer leurs pouvoirs, voire de les améliorer. Et certaines histoires Marvel les plus populaires reposent sur cette idée de clonage, comme la fameuse Saga du Clone, par exemple. Découvrez donc les 10 clones Marvel les plus puissants !

 

 

X-23

clone Marvel X-23
(image © Marvel Comics)

S’il y a un personnage prédestiné à être cloné, c’est bien Wolverine ! En effet, le mutant Logan a été chirurgicalement modifié dans un laboratoire du projet Arme X. On lui a ajouté son fameux squelette en adamantium et ses célèbres griffes ! Bien évidemment, il n’a pas fallu longtemps avant qu’on ne cherche à reproduire l’expérience, à partir de l’ADN de Wolverine. C’est le Dr Sarah Kinney qui a ainsi conçu X-23, la jeune fille surnommée « Laura Kinney ». Redoutable combattante, X-23 s’échappe du centre de recherche où on l’a créée, et finit par retrouver son « père », Wolverine.

 

 

Kid Apocalypse

clone Marvel Apocalypse
(image © Marvel Comics)

Évidemment, en tant que clone d’Apocalypse, Evan Sabahnur, surnommé « Kid Apocalypse », se devait d’apparaitre dans cette liste des clones les plus puissants de Marvel Comics ! Kid Apocalypse rejoint l’école Jean Grey parmi les autres mutants et s’intègre bien, malgré des suspicions légitimes de la part de ses camarades. Par la suite, Daken, le fils de Wolverine, et la nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants lui apprennent ses véritables origines. Kid Apocalypse jouera par la suite un rôle important dans la saga Axis, où il révèle son potentiel.

 

 

Crâne Rouge

clone Marvel crane rouge
(image © Marvel Comics)

Le nouveau Crâne Rouge est sans aucun doute un des clones les plus puissants des comics Marvel. Créé par Arnim Zola à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le clone de Crâne Rouge surgit et s’empare du cadavre de Charles Xavier. Il extrait le cerveau du Pr X et se le fait greffer afin d’acquérir les incroyables pouvoirs mentaux du célèbre mutant.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 367 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.