BEURK : les 15 SUPERPOUVOIRS les plus DÉGOUTANTS des comics !

comics pouvoirs dégoûtants
(image © Marvel Comics, DC Comics)

 ©Certains superhéros de comics peuvent voler, d’autres courir plus vite que la lumière. Mais certains personnages sont dotés de superpouvoirs franchement pas très glorieux. En voici 15 particulièrement repoussants !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Généralement, les lecteurs de comics rêvent d’avoir des superpouvoirs : qui n’a jamais rêvé de posséder une superforce ou de se téléporter ? Malheureusement il existe aussi des pouvoirs moins « glorieux ». Ces capacités dégoûtantes sont souvent liées à des sécrétions visqueuses ou sanglantes pas très « classes » : viscères, crachats, vomi, sueur, etc. Bienvenue au royaume des pouvoirs crados !

 

 

Les tentacules du symbiote Venom

comics pouvoirs dégoûtants
(image © Marvel Comics)

Personne n’aime le contact avec des tentacules. Alors on vous laisse imaginer ce que ça peut donner avec des symbiotes comme Venom ! D’accord, le look de ces super-vilains est particulièrement réussi, mais avouons-le : ces tentacules visqueux, ce doit être particulièrement dégoûtant. Et puis on en parle de cette langue et ces crocs dégoulinants de bave ?…

 

 

La toile organique de Spider-Man

comics pouvoirs dégoûtants
(image © Marvel Comics)

À l’origine, la toile de Spider-Man qui lui permet de se balancer d’immeuble en building est une création de Peter Parker. Mais un beau jour, Spider-Man meurt puis revient à la vie. Avec un nouveau superpouvoir : la capacité de projeter à partir de ses poignets une toile organique ! Seulement voilà, si on y réfléchit un peu, ne serait-ce pas un peu dégoûtant, ce fluide qui s’échappe du corps de Peter. Non, vraiment, aucun lecteur n’aurait envie d’être entoilé, tout compte fait.

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : 10 pouvoirs méconnus de l’Araignée de Marvel !


Le facteur auto-guérisseur de Wolverine

comics pouvoirs dégoûtants
(image © Marvel Comics)

À 1re vue, voici un superpouvoir très intéressant. Il permet à Wolverine de se soigner en quelques secondes et de se remettre très rapidement des pires blessures. Seulement, il y a des moments où un facteur auto-guérisseur, graphiquement, c’est un peu crado. Notamment lorsqu’il recompose des muscles, des tendons, de la chair, des os ou de la cervelle…

 

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos La rédac' de Top Comics 39 Articles
La rédaction de Top Comics est composée de : Doop, JB, Ben Wawe, Fletcher Arrowsmith, Mad Monkey, Christophe Colin, Marc Cagnon et Stéphane Le Troëdec.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*