Les super-phéromones de Starfox ou Mandrill
Voici un superpouvoir qui visuellement ne heurte pas notre sensibilité, mais qui peut s’avérer très dérangeant : générer des phéromones pour séduire. C’est un pouvoir que partage des superhéros (Starfox) et des supervilains (Mandrill). Ce dernier peut séduire une femme et en faire ce qui lui plait, comme se battre pour lui. Il a déjà ainsi monté Spider-Woman contre Spider-Man ! Starfox peut séduire n’importe qui, ce qui lui a valu pas mal de problème, notamment avec Miss Hulk.
Les crachats de Flemgem
Le crachat comme principe de base d’un personnage ? C’est possible ! En 1997, Garth Ennis imagine Flemgem. Comme Bueno Excellente, Flemgem appartient à Section 8, un groupe d’anti-héros qui opèrent dans le quartier irlandais de Gotham City. Ce personnage lâche d’ignobles glaviots collants sur ses cibles. Inépuisable, il peut cracher de grandes quantités de mollards.
La substance noire et visqueuse de Goudron
Goudron est un Morlock qui secrète par les pores de sa peau une substance noire et odorante semblable à du goudron. Cette dernière a pour effet de faire adhérer à sa peau tout ce avec quoi il entre en contact. Classe, non ?
LIRE AUSSI : Generation Gone : que feriez-vous de vos superpouvoirs ? [avis]
La suite ? Tout de suite !