Les 10 clones les plus puissants de Marvel !

Carrion

clone Marvel Carrion
(image © Marvel Comics)

Pour les besoins de ses maudites expériences, le Chacal a eu besoin de créer un clone de lui-même mélangeant son propre ADN avec un super-virus. Laissé pour mort, le Chacal ne devait jamais revenir dans son labo où il stockait son clone dans une cuve. Ainsi abandonné pendant de longues années, le clone du Chacal réussit à s’échapper. Carrion n’a alors qu’une seule idée en tête : venger la mort du Chacal en s’en prenant à Spider-Man.

 

 

X

clone Marvel X
(image © Marvel Comics)

X, le clone de Charles Xavier, est peut-être un des clones les plus puissants de l’Univers Marvel. Mais une chose est sûre, ses origines sont un peu compliquées. Après la mort de Charles Xavier sous les coups de Cyclope, son esprit se retrouve piégé dans l’espace astral à la merci de son vieil ennemi, le Roi d’Ombre. Charles Xavier parvient à se libérer pour investir le corps de Fantomex.

 

À LIRE AUSSI : VENOM : les 10 versions alternatives les plus PUISSANTES !

(image © Marvel Comics)

 

Kaine

clone Marvel Kaine
(image © Marvel Comics)

Spider-Man a connu plusieurs « doubles » au cours de sa carrière, principalement liés à la fameuse Saga du Clone. Le 1er de ces clones est Kaine, conçu par le terrible Chacal. Victime d’une anomalie génétique, le visage de Kaine est déformé par d’horribles cicatrices. De plus, Kaine a développé ses pouvoirs au-delà de ceux de Spider-Man. Son 6e sens lui permet parfois de prédire l’avenir et il peut brûler la peau de ses ennemis, sa fameuse « marque de Kaine ». Depuis, Kaine est devenu le justicier connu sous le nom de Scarlet Spider.

 

À LIRE AUSSI : 10 superhéros Marvel injustement sous-estimés !

héros Marvel Comics sous-estimés
(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 367 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.