Les 10 clones les plus puissants de Marvel !

Ben Reilly

clone Marvel Ben Reilly
(image © Marvel Comics)

Ben Reilly est le 2nd clone de Spider-Man créé par le Chacal lors de la célèbre Saga du Clone. Ce dernier le conçoit pour harceler Peter Parker. Leur 1re confrontation laisse Ben Reilly pour mort… Sauf qu’il survit. Pendant un temps, il remplace Peter Parker comme nouveau Spider-Man. Puis après le retour de Peter, il prend l’identité de Scarlet Spider et devient un nouveau justicier.

 

À LIRE AUSSI : House of X et Powers of X : quel bilan tirer de la relance des X-Men par Jonathan Hickman ?

(image © Marvel Comics)

 

Les Héritiers

clone Marvel héritiers
(image © Marvel Comics)

Plusieurs clones surpuissants pour le prix d’un ! On retrouve les Héritiers dans 2 grandes sagas récentes de Spider-Man, Spider-verse et Spider-geddon. Les Héritiers sont une famille de clones effroyablement puissants qui se nourrissent des différents Spider-Man du Multivers Marvel. Ils réussissent à vaincre la mort en se clonant au fil des années et en transférant leurs esprits dans leurs clones hôtes créé par l’Héritier appelé Jennix. Ils sont virtuellement immortels. ■

 

À LIRE AUSSI : 10 enfants méconnus de Spider-Man !

enfants spider-man

(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 442 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.