Les 10 clones les plus puissants de Marvel !

Madelyne Prior

clone Marvel Madelyne Prior
(image © Marvel Comics)

Lors de ses 1res apparitions, Madelyne Prior n’est qu’une jeune femme rousse ressemblant beaucoup à la défunte Jean Grey. On apprend des années plus tard qu’en réalité elle est son clone, conçu par Mr Sinistre. Le mariage de Madelyne Prior avec Cyclope tourne au désastre après la « résurrection » inattendue de Jean Grey. Madelyne conclue alors un pacte avec le démon S’ym et se transforme en Reine Démon. Ce faisant, elle active les pouvoirs mutants qui sommeillaient en elle, et finit même par les amplifier.

 

 

Dr Octopus

clone Marvel Dr Octopus
(image © Marvel Comics)

Pendant un temps, le Dr Octopus alias Otto Octavius possède le corps de Peter Parker et devient le Spider-Man Supérieur. Alors quand il doit rendre son corps à son véritable propriétaire, le Dr Octopus transfère son esprit dans une intelligence artificielle qu’il télécharge dans un Octobot. Par la suite, on découvre que le Dr Octopus a cloné son corps originel grâce à la technologie du Chacal. En fusionnant son ADN avec celui de Spider-Man, il obtient un nouveau corps hôte, le Proto-Clone, un des clones les plus puissants de l’Univers Marvel !

 

À LIRE AUSSI : Spider-Man : 11 Spider-héros de la Terre 616 !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 367 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.