VENOM : les 10 versions alternatives les plus PUISSANTES !

(image © Marvel Comics)

Du Sorcier symbiotique Suprême au Ghost Rider Venom, le multivers contient d’innombrables symbiotes ! Voici les 10 versions alternatives de Venom les plus puissantes !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Depuis sa 1re apparition, Venom est devenu une créature les plus populaires de l’Univers Marvel. Mais la plupart des lecteurs ne connaissent que la version traditionnelle, celle de la Terre-616. Car dans le multivers Marvel, il existe d’innombrables variantes de Venom, parfois très surprenantes. Voici 10 versions alternatives particulièrement puissantes et pour certaines plus fortes que le Venom de la Terre-616 !

 

 

Ultimate Venom

(image © Marvel Comics)

Dans l’Univers Ultimate (aujourd’hui disparu), Eddie Brock devient Venom après avoir découvert que Peter Parker était Spider-Man. Ici, Venom n’est pas un symbiote extraterrestre mais un remède imaginé par Eddie Brock et le père de Peter Parker. Sauf que l’étrange matière s’accroche au bras de Peter avant de prendre son autonomie… Et comme son homologue de la Terre-616, Ultimate Venom ne désire rien d’autre que de dévorer Peter Parker. Avec une nuance, de taille : il n’est pas vulnérable aux ondes sonores ni aux flammes. Cours, Peter, cours…

 

 

VEN#m

(image © Marvel Comics)

Edge of Spider-Geddon n°2 montre une réalité alternative remplie de monstres et de robots géants à la Pacific Rim. Évidemment si vous fusionné les concepts de mecha et de symbiotes, le résultat ne peut être qu’étonnant ! Cette Terre alternative connaissait déjà SP//dr, une version locale de Spider-Man. VEN#m est un mecha piloté par la jeune Addy Brock, dont le robot géant devient totalement incontrôlable, devenant une version alternative du symbiote vraiment puissante !

 

 

Punisher Venom

(image © Marvel Comics)

Les crocs, la longue langue et les tentacules ne suffisaient pas comme armes ? Ajoutez-lui quelques fusils à pompe et armes automatiques, et vous obtenez… le Punisher Venom ! Dans What if… ? n°44, Frank Castle se rend à l’église en quête de rédemption et de pardon. Pas de chance : il se retrouve infecté par Venom ! Il vient alors à bout de Spider-Man, de Daredevil et de Moon Knight et trucide le Caïd ! Voilà qui en fait une version alternative du symbiote particulièrement inquiétante, non ?

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 353 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.