VENOM : les 10 versions alternatives les plus PUISSANTES !

Venom T-Rex

(image © Marvel Comics)

Et si on fusionnait Venom avec l’un des animaux les plus dangereux ayant jamais foulé la Terre ? Et si en plus de ça, il s’agissait d’un dinosaure ? En voilà un concept que ne bouderait pas les fans de Jurassic Park, franchise qui a déjà connu de nombreuses adaptations en comics ! Dans la saga Old Man Logan, le Wolverine et le Hawkeye de cet univers rencontrent un T-Rex qui porte le symbiote ! Question puissance et dangerosité, peut-on faire mieux ?

 

 

Black Panther Venom

(image © Marvel Comics)

Dans une courte histoire de Venomverse : War Stories, les lecteurs font la connaissance de Ngozi, une étudiante, qui au cours d’un affrontement entre Spider-Man et le Rhino devient l’hôte du symbiote. Ngozi bat le Rhino grâce à ses nouveaux pouvoirs. Et son courage la conduit à devenir la nouvelle Panthère Noire ! Évidemment, Ngozi cumule alors les pouvoirs de Black Panther avec ceux de Venom. On retrouve Ngozi dans le n°6 de Black Panther : Long Live the King. Une version alternative curieuse du symbiote.

 


Le Caïd version Venom

(image © Marvel Comics)

100th Anniversary Special : Spider-Man présente un univers alternatif où Wilson Fisk, alias le Caïd, devient l’hôte de Venom. Déjà particulièrement intelligent et costaud, Wilson Fisk possède dorénavant les pouvoirs du symbiote. Ici, sa forme techno-organique lui permet de prendre le contrôle des machines. Il est vaincu par Spider-Man.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 10 events Marvel les plus importants de la décennie !

events marvel importants
(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 331 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.