Le classement des 10 events Marvel les plus importants de la décennie !

events marvel importants
(image © Marvel Comics)

De Secret Wars à Spider-Island, quels sont les events les plus important de l’Univers Marvel de ces 10 dernières années ?
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Depuis les années 80 et les Guerres Secrètes, Marvel Comics chamboule chaque année ses séries avec un event, une énorme saga qui implique tout l’univers Marvel, ou du moins tout un pan de son univers. Ce peut être la réunion de plusieurs superhéros pour affronter une menace commune, par exemple. Voici les 10 events les plus importants de ces 10 dernières années que vous ne pouvez pas avoir manqués !

 

 

10. Fear Itself (2011)

events marvel importants
(image © Marvel Comics)

L’event Fear Itself commence par d’étranges marteaux tombant du ciel. Pire : les artéfacts magiques transforment leurs porteurs en êtres surpuissants. Les superhéros Marvel sont submergés. La terreur se répand et s’installe peu à peu. Les héros affrontent le Serpent, dieu de la Peur qui veut récupérer le trône d’Asgard, selon lui injustement usurpé par son frère Odin. Serpent finit par être vaincu mais Thor meurt dans le combat. Pour Matt Fraction, un peu, et Stuart Immonen, surtout ! pour ses dessins somptueux.

 

 

9. X-Men : Schisme (2011)

events marvel importants
(image © Marvel Comics)

L’event Schisme, ou quand Quentin Quire, mutant extrêmement puissant, provoque un terrible incident diplomatique. Du coup, la haine anti-mutants monte d’un cran et c’est bientôt l’escalade ! Les gouvernements s’équipent pour affronter la menace mutante. De son côté, Le Club des Damnés lance une attaque terroriste. Utopia, l’île refuge des mutants, est attaquée par une Sentinelle. Au final, Wolverine et Cyclope s’entredéchirent (enfin) autour de la manière de gérer la population mutante et de leur interaction avec les humains. Et le début de la fin pour Cyclope.

À LIRE AUSSI : Le livre noir des X-Men : 15 sales petits secrets des mutants Marvel !

(image © Marvel Comics)

 

8. Civil War II (2016)

events marvel importants
(image © Marvel Comics)

Au début de l’event Civil War II, les superhéros Marvel découvrent l’existence d’Ulysse, un Inhumain qui détiendrait le pouvoir de prédire le futur. La communauté des héros se déchirent alors sur la manière dont on pourrait utiliser ce pouvoir. Captain Marvel alias Carol Danvers aimerait utiliser ce don pour punir les crimes avant qu’ils ne se déroulent. De son côté, Iron Man ne veut pas sanctionner sur la base d’une présomption. Remake de la 1re Civil War, l’univers Marvel entre en guerre sous la houlette de Brian M. Bendis.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 331 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.