Le classement des 10 events Marvel les plus importants de la décennie !

5. Spider-Island (2011)

events marvel importants
(image © Marvel Comics)

L’emploi du temps de Spider-Man est bien rempli ! Peter Parker partage son temps entre son emploi aux labos Horizon et ses activités de superhéros. Sauf qu’il ne se doute pas que la situation va encore empirer ! Soudain, tous les habitants de New-York possèdent désormais les mêmes pouvoirs d’araignée que lui. En effet, le Chacal, sur une idée farfelue mais fun du scénariste Dan Slott, a fait muter la population de Manhattan en hybrides arachnéens transformant le lieu en véritable… Spider-Island !

 

À LIRE AUSSI : Spider-Man : ses 20 combats les plus mémorables !

(image © Marvel Comics)

 

4. Avengers : L’Affrontement (2016)

events marvel importants
(image © Marvel Comics)

Il y a quelque chose de louche dans la petite ville de Pleasant Hill ! Dans Avengers : L’Affrontement, le Soldat de L’Hiver révèle un terrible secret. Grâce au pouvoir d’un cube cosmique, le SHIELD fait subir un lavage de cerveau aux supervilains avant de les emprisonner dans la charmante bourgade de Pleasant Hill. Les Avengers demandent à Maria Hill, la directrice du SHIELD, de s’expliquer. Les plus Puissant Héros de la Terre vont-ils subir le même sort que les supervilains ? Dans L’Affrontement signé Nick Spencer, Avengers et membres du SHIELD vont s’affronter autour d’une question politique contemporaine : la sécurité, mais à quel prix ?

 

À LIRE AUSSI : Avengers : 20 comics essentiels à lire (ou relire) !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 352 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.