Le classement des 10 events Marvel les plus importants de la décennie !

7. Secret Empire (2017)

events marvel importants
(image © Marvel Comics)

Dans l’event Secret Empire, à cause des expérimentations de Crâne Rouge, l’univers Marvel est complètement métamorphosé. Nick Spencer nous raconte que Captain America, dorénavant chef d’Hydra, a mis au point un plan démoniaque pour prendre la tête des États-Unis. Les superhéros Marvel sont sous le choc : celui qu’on surnommait « la Sentinelle de la Liberté » est passé dans le camp ennemi. Ils vont devoir lutter pour renverser l’ordre établi. Hélas, ce nouveau Captain America se débrouille pour réprimer toute résistance de ses anciens amis et équipiers !

 

 

6. Avengers vs X-Men (2012)

events marvel importants
(image © Marvel Comics)

La Force Phénix est de retour sur Terre pour s’incarner dans la jeune mutante Hope ! Comme le nom de cet event l’indique, les Avengers et les X-Men s’affrontent tout autour du globe pour déterminer si la Force Phénix représente une menace pour l’humanité ou si elle pourrait être le salut de l’espèce mutante. Sur la Lune, Tony Stark parvient à séparer le Phénix en 5 entités qui s’incarnent dans Cyclope, Emma Frost, Colossus, Namor et Magik. Les Cinq Phénix remodèlent alors toute la réalité pour faire de la Terre un paradis. Mais cette nouvelle paix à bien évidemment un cout… Une ribambelle de la crème des scénaristes Marvel – Brian M. Bendis, Jason Aaron, Ed Brubaker, Jonathan Hickman et Matt Fraction (tout de même !), imaginent cet event cataclysmique qui lance la période « Marvel NOW ! ».

 

À LIRE AUSSI : Les 25 personnages Marvel qui ont porté le nom de Wolverine !

wolverines
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 355 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.