20 TRAITRES qui auraient pu DÉTRUIRE les Avengers !

Valkyrie

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : RASSEMBLEMENT ! Les 15 meilleurs comics des Avengers
Lors de Fear Itself, le frère d’Odin envoie plusieurs marteaux corrompus sur Terre. Contrairement à Mjolnir, ces armes font de ceux qui les tiennent des armes de destruction massive, qu’ils soient héros ou vilains. À la fin de la crise, Captain America refuse de rendre ces armes à Asgard. Valkyrie, asgardienne sous les ordres de Steve Rogers au sein des Secret Avengers, passe outre. Elle neutralise War Machine et vole un 1er marteau. Elle tente de rassembler le reste avant que Sin, la fille de Red Skull, ne parvienne à mettre la main dessus. Lorsqu’il apprend que Valkyrie est prête à sacrifier sa vie pour détruire les marteaux, Captain America change d’avis.

 

 

Superior Spider-Man

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 supervilains Marvel
Dans le prologue menant à la série Superior Spider-Man, un Docteur Octopus mourant a échangé son esprit avec celui de Peter Parker. Cependant, devant les souvenirs et les expériences de Parker, il promet de devenir un héros supérieur à celui qu’était Peter. Ce Superior Spider-Man garde donc le corps de Parker et prend sa place auprès des Avengers. Malgré les soupçons, les tests que les Avengers lui font passer ne permettent pas de déceler l’échange d’Octopus. « Spider-Man » reste sous surveillance. Lorsqu’il poursuit des héros à travers New York, les Avengers tentent de l’arrêter avant de découvrir qu’il chasse le virus Carrion, qui affectait lesdits héros. Il regagne ainsi leur confiance, mais le besoin de contrôle d’Octopus le conduit à rassembler d’anciens ennemis du Tisseur afin d’avoir une équipe sous ses ordres.

 

 

Noh-Varr

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : La « famille » Captain Marvel : 15 héritiers du superhéros kree !
Ancien membre des Dark Avengers de Norman Osborn, Noh-Varr finit par rejoindre la véritable équipe sous l’identité de Protector. Cependant, lorsque la Force Phénix approche de la Terre, l’Intelligence Suprême lui ordonne de l’intercepter. Grâce à Noh-Varr, les Avengers trouvent un moyen de siphonner l’énergie de l’entité, mais Protector s’en empare au nom des Krees. Il abandonne ses collègues inconscients dans un vaisseau en approche du soleil et rapporte l’énergie sur Hala. Lorsqu’il réalise que l’Intelligence Suprême n’a aucune intention d’utiliser ce pouvoir pour aider la Terre, il vole à nouveau l’énergie et rejoint les Avengers. Ceux-ci refusent de lui pardonner son geste et le laissent aux mains des Krees. Noh-Varr parvient à s’échapper et devient par la suite membre des Young Avengers.

 

On se retrouve page suivante !




A propos JB 43 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.