20 TRAITRES qui auraient pu DÉTRUIRE les Avengers !

Vif-Argent

(image © Marvel Comics)

Pietro Maximoff alias Vif-Argent intègre les Avengers lors d’une refonte quasi-complète de l’équipe. Ant-Man, la Guêpe, Thor et Iron Man partent et sont remplacés par d’anciens criminels : Hawkeye, la Sorcière Rouge et Vif-Argent. Peu à peu, les nouvelles recrues parviennent à trouver les grâces du public, mais Pietro reste très protecteur de sa sœur. Il voit notamment d’un mauvais œil la romance qu’elle entame avec Vision. Vif-Argent rejoint les Inhumains et épouse Crystal, qui finit par le tromper avec un autre. Pietro craque et dénonce les Avengers auprès des autorités pour trahison. Bien que son témoignage soit faux, les Avengers sont emprisonnés et doivent s’évader pour prouver leur innocence. Au pied du mur, Pietro le traitre menace de détonner des armes nucléaires et ne renonce que lorsque Vision projette un hologramme de ses neveux, les fils de Wanda.

 

 

Doctor Druid

(image © Marvel Comics)

Doctor Druid est influencé par Ravonna, la compagne de Kang. Lorsque Monica Rambeau (la Captain Marvel de l’époque) est dans un état critique, Doctor Druid contrôle mentalement les Avengers afin qu’ils l’élisent comme chef. Seul Thor échappe à son emprise, mais Ravonna utilise sa technologie futuriste pour mettre le Dieu du Tonnerre aux ordres de Druid. Ravonna a pour but de renverser le Conseil des Kangs afin d’en prendre le pouvoir. Ses rivaux parviennent à libérer les Avengers qui la vainquent, mais elle emporte avec elle un Doctor Druid toujours sous son contrôle.

 

 

Mockingbird

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Mockingbird : la série gentillette de Chelsea Cain qui a fait polémique [critique]
Épouse de Clint Barton, Barbara Morse alias Mockingbird est un ancien agent du SHIELD. Elle fonde avec son mari les West Coast Avengers. Cependant, leur aventure temporelle la sépare du groupe et la laisse aux prises avec Phantom Rider qui la drogue et abuse d’elle. Lorsqu’elle se ressaisit, elle laisse son agresseur chuter dans le vide. En apprenant cela, Hawkeye expulse Mockingbird de son groupe d’Avengers. Croyant être contactée par le SHIELD et apprenant que Vision a tenté de conquérir le monde, Barbara échafaude un plan pour enlever l’androïde. Ce plan devait rester purement théorique, mais elle réalise qu’il est déclenché à l’initiative de plusieurs gouvernements effrayés par la tentative de Vision. Il est cependant trop tard, et bien que Mockingbird aide les Avengers à retrouver leur compagnon, celui-ci est déjà démantelé.

 

On se retrouve page suivante !




A propos JB 27 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.