20 TRAITRES qui auraient pu DÉTRUIRE les Avengers !

Hank Pym

(image © Marvel Comics)

Disons-le, Henry Pym n’est pas le plus équilibré des Avengers. Déjà hanté par la création d’Ultron, il est également exposé à des gaz toxiques qui ont pour effet de lui créer une nouvelle personnalité, le Frelon. Il développe un comportement plus violent. Lors d’un combat contre l’Elfqueen, il empêche Captain America de négocier en tirant dans le dos de leur adversaire. Il passe alors devant ses équipiers en cour martiale. Afin de se dédouaner, il construit en secret un robot capable de battre les Avengers, qui lui seul peut vaincre. Lorsque sa femme Janet le surprend, il la frappe et lui ordonne de garder le secret. La cour martiale part rapidement en vrille, et Hank Pym déchaîne le robot qui prend le dessus sur les héros et son créateur. C’est alors Janet qui sauve la situation. Discrédité et humilié, Pym quitte les Avengers. Bien qu’il retourne par la suite auprès des Avengers, ces actes continuent de le poursuivre, notamment le coup qu’il a asséné à sa compagne.

 

 

Dragon Lune

(image © Marvel Comics)

Lorsque les parents d’Heather Douglas sont tués par Thanos, elle est recueillie par Mentor, le père de ce dernier. Auprès de Mentor, Heather développe ses pouvoirs mentaux et prend le nom de Dragon Lune. Après l’affaire de la Madone Céleste, elle rejoint les Avengers. Convaincue de sa propre divinité, elle garde un comportement hautain et quitte bientôt l’équipe. Lorsqu’elle découvre une planète perpétuellement en guerre, elle contrôle mentalement tous ses habitants afin de les forcer à vivre en paix. Lorsque les Avengers s’en mêlent, elle les trahit et contrôle Thor dont elle fait son amant. Dans l’affrontement, Heather va jusqu’à tuer Drax, son père ressuscité. Thor la punit en l’emmenant à Asgard pour être jugée.

 

 

Vision

(image © Marvel Comics)

Vision est grièvement endommagé lors d’un combat contre Annihilus au côté des Avengers et des 4 Fantastiques. I.S.A.A.C., un ordinateur de la planète Titan, parvient à réveiller sa conscience. Cependant, Vision a une attitude de plus en plus calculatrice, influencée par cette intelligence artificielle extraterrestre. Ce n’est que trop tard que les Avengers réalisent que Vision les a trahi et tente de contrôler le monde. En effet, l’androïde parvient à projeter sa conscience sur tous les ordinateurs de la planète. Les Avengers parviennent à le dissuader, mais Vision va payer le prix de cette tentative.

 

On se retrouve page suivante !




A propos JB 44 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.