Iron Fist : Heart of the Dragon 1 : le retour explosif et plein d’action de Danny Rand !

Iron Fist : Heart of the Dragon 1
(image © Marvel Comics)
Temps de lecture estimée : 5 min.

2021 voit la relance d’une saga sur Iron Fist, grand artiste martial Marvel Comics, qui bénéficie d’une mythologie mystique passionnante. C’est aussi le retour de l’auteur Larry Hama sur le titre, avec Iron Fist : Heart of the Dragon n°1 comme lancement nerveux, dynamique et très agréable. Attention spoilers.
■ par Ben Wawe

 

Iron Fist : Heart of the Dragon 1
(image © Marvel Comics)

 

Une mini-série pour de nombreux retours

Iron Fist : Hearth of the Dragon n°1 lance une mini-série de 4 épisodes, qui signent plusieurs retours en 2021. Déjà celui d’Iron Fist, qui n’a plus eu de titre sur lui seul depuis en 2018 et la 2e saison de la série Netflix. C’est également une remise en avant des Cités célestes, formidables villes mystiques cachées du monde et sources de bien des intrigues. C’est enfin Larry Hama, scénariste mythique de GI Joe et Wolverine, qui revient sur le personnage sur lequel il débute sa carrière comics en 1974. Bien des raisons pour plonger dans cet épisode de qualité, qui démarre dans la fureur… et la mythologie d’Iron Fist.

 

Iron Fist : Heart of the Dragon 1
(image © Marvel Comics)

 

Précédemment, dans Iron Fist…

Iron Fist est Danny Rand, orphelin occidental recueilli jadis dans K’Un L’Un en Himalaya, l’une des 7 Cités célestes, villes hors du temps et de la réalité, centres de magie et de pratiques guerrières. Il y devient un grand combattant, en concurrence avec Shang-Chi pour le titre de meilleur artiste martial Marvel. Danny s’empare à K’Un L’Un du super-pouvoir Poing d’Acier en battant le dragon magique Shou-Lao, et devient Iron Fist, protecteur de la ville. Il mène de nombreuses aventures, notamment avec son meilleur ami Luke Cage et des représentants d’autres Cités célestes, les Armes immortelles. Danny vit à New York avec sa pupille, Pei, qui possède aussi le Poing d’Acier malgré son jeune âge. Elle est très liée à la réincarnation encore enfant de Shou-Lao, surnommée Gork et véritable dragon de compagnie. Le mystérieux nain Fooh partage leur quotidien, détenteur de secrets sur les Cités célestes… et leurs dangers.

 

Iron Fist : Heart of the Dragon 1
(image © Marvel Comics)

 

Danny Rand et la chasse aux dragons

Fooh créé des vortex de téléportation entre le monde et les Cités célestes, généralement quasi inatteignables ; K’Un L’Un n’est ainsi accessible que tous les 10 ans. Iron Fist et Fooh rejoignent la cité souterraine, « Under City », en proie à une attaque de… ninjas morts-vivants. Ils aident son protecteur, le Chien, mais découvrent que Taskmaster assassine le dragon magique local. Danny échoue à le vaincre, et revient à New York alors que Lady Bullseye et d’autres veulent s’emparer de Gork. Les superhéros les font battre en retraite, mais la mystérieuse « Queen of Mercy » vient solliciter de l’aide. La Fille, Arme immortelle de « Tiger Island », est vaincue et son dragon est mort. Le déséquilibre céleste menace alors que les mercenaires avancent, obéissant à un mystérieux donneur d’ordres.

 

LIRE AUSSI : Iron Fist : la saison 2 est-elle plus réussie que la première ?

Iron Fist : la saison 2 est-elle plus réussie que la première ?
(image © Netflix)

 

Les forces et défauts de ce bon lancement, c'est page suivante !