Iron Fist : Heart of the Dragon 1 : le retour explosif et plein d’action de Danny Rand !

 

Iron Fist : Heart of the Dragon 1
(image © Marvel Comics)

 

Action, bagarres, kung-fu, menace mystique : que du bon !

Larry Hama ne perd pas de temps dans son intrigue : Iron Fist : Heart of the Dragon n°1 est un déluge d’action et de dynamisme, sans temps mort. L’auteur plonge directement ses personnages dans la bagarre à « Under City », et enchaîne à New York, sans pause. Les temps de dialogues entre coups de poings permettent de faire souffler, et rendent l’ensemble agréable mais surtout fluide. Le rythme du numéro est excellent, et donne le sourire au fil des combats et des bons moments. Pei est une enfant adorable et sympathique, Fooh est un vieil homme bizarre et amusant, tandis que Danny Rand déborde de charisme. Larry Hama prouve ici qu’il maîtrise idéalement les codes des comics, avec une approche centrée sur l’action qui fonctionne très bien.

 

Iron Fist : Heart of the Dragon 1
(image © Marvel Comics)

 

Malheureusement un peu de précipitation

Hélas, si le rythme est excellent et très dynamique, il faut s’accrocher, et s’y connaître pour vraiment suivre. Iron Fist : Heart of the Dragon n°1 ne prend en effet absolument pas le temps d’expliquer quoi que ce soit. Il n’est certes plus utile de rappeler qui est Iron Fist, et l’on peut répliquer que sa pupille Pei existe depuis 2014 et que les Cités célestes sont révélées dès 2007 et la série Immortal Iron Fist. C’est vrai, mais cela reste « récent » à l’aune des 47 années d’existence d’Iron Fist. Surtout, ces éléments réapparaissent rarement en dehors des quelques titres du personnage, de sorte qu’ils ne sont pas les plus accessibles. Des rappels auraient été pertinents, a minima pour expliquer ce que sont les Cités célestes et Armes immortelles. Larry Hama va trop vite en voulant trop bien faire.

 

Iron Fist : Heart of the Dragon 1
(image © Marvel Comics)

 

Un beau et bon numéro, nerveux et intense

David Wachter illustre avec brio Iron Fist : Heart of the Dragon n°1. Le rendu du masque d’Iron Fist donne parfois l’impression qu’il n’a pas de nez, mais c’est bien le seul petit défaut d’une prestation remarquable. Son trait est vif, brut, inspiré et très dynamique. Il rend les combats fluides, et donne une impression de nervosité, de brutalité qui fonctionne très bien. Cela participe pleinement à la réussite de ce lancement, très agréable, avec un rythme ultra efficace et une orientation « bagarre » qui plaît bien. Dommage que Larry Hama se précipite sur les bases, mais cela reste un très bon retour sur le personnage… et, surtout, un très bon retour du personnage lui-même !

Iron Fist : Heart of the Dragon 1
(image © Marvel Comics)

Iron Fist : Heart of the Dragon n°1 est un comics publié aux USA par Marvel Comics.

 

LIRE AUSSI : Les 20 combattants ULTIMES de l’univers Marvel Comics !

meilleur combattant marvel
(image © Marvel Comics)