Les 20 combattants ULTIMES de l’univers Marvel Comics !

meilleur combattant marvel
(image © Marvel Comics)

Marvel Comics aime les combattants. La plupart des superhéros et supervilains Marvel pratiquent donc une forme de combat ou une autre. Alors quels sont les meilleurs combattants de Marvel Comics ?
■ par JB

 

Après la liste des meilleurs combattants DC, son équivalent Marvel était inévitable. Il n’est pas ici question de la puissance ou des pouvoirs des personnages. Il s’agit d’identifier les plus grands experts du combat à mains nues. Les personnages Marvel Comics, généralement moins puissants que leurs équivalents DC, sont ainsi plus nombreux à se spécialiser dans les arts martiaux et autres formes de combat. Découvrez les 20 combattants les plus féroces de l’Univers Marvel Comics !

 

 

20. Wilson Fisk alias Le Caïd

meilleur combattant marvel caid wilson fisk
(image © Marvel Comics)

La présence du Caïd dans cette liste peut surprendre. Pourtant, Wilson Fisk est un puissant combattant. Sa corpulence cache en réalité une masse de muscle similaire à celle d’un Sumotori. Rompu aux arts martiaux, il engage régulièrement une dizaine d’experts pour l’attaquer simultanément en guise d’entraînement. Il a écrasé le Punisher à chacun de leurs combats mano-a-mano, et est physiquement un adversaire à la mesure de Daredevil. Le Caïd a déjà vaincu Spider-Man lorsque celui-ci avait un bras en écharpe. Il a également battu Crâne Rouge alors que celui-ci habitait le corps d’un clone de Captain America, avec donc le sérum du super-soldat augmentant ses forces. Wilson Fisk reste humain : un combat sans retenue contre Peter Parker a envoyé le Caïd à l’hôpital dans un état grave.

 

 

19. Batroc

 

meilleur combattant marvel batroc
(image © Marvel Comics)

Le français qui porte une moustache à la Salvador Dali peut sembler inoffensif. Cependant, Georges Batroc est un combattant à ne pas sous-estimer. Sans pouvoir, il s’est entraîné pour atteindre une force, une agilité et des réflexes quasi-surhumains. Batroc combine ces capacités à sa maîtrise de l’art de la savate pour devenir une véritable menace. S’il a rarement le dessus sur des adversaires comme Captain America, Batroc parvient à les distraire suffisamment longtemps pour que ses complices mènent à bien leurs missions. Dans une prison de supervilains dont les pouvoirs sont désactivés, Batroc est au sommet de la chaîne alimentaire grâce à la puissance qu’il a lui-même développée.

 

 

18. Elektra

meilleur combattant marvel elektra
(image © Marvel Comics)

Eh oui, Elektra Natchios occupe une place peu élevée dans ce top. Certes, elle a reçu les entraînements successifs des Chastes et de la Main, 2 clans ancestraux respectivement experts dans l’art du combat et de l’assassinat. Elektra maîtrise également plusieurs disciplines d’arts martiaux, principalement le ninjutsu. Elle est devenue le bras armé du Caïd en remplacement de Bullseye. Cependant, rappelons-nous que ce dernier l’a éliminée pour reprendre sa place. Après sa résurrection, Elektra devient une légende dans le monde des assassins, surnommée la Mort parfaite par les membres de la Main.

 

À LIRE AUSSI : Les 15 superhéroïnes les plus fortes des comics et qui surpassent les hommes !

(image © Marvel Comics, DC Comics)

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 79 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.