Les 20 combattants ULTIMES de l’univers Marvel Comics !

14. Le Maître de corvée + Finesse

meilleur combattant marvel finesse maitre de corvee
(image © Marvel Comics)

Taskmaster, le Maître de corvée en français, et sa fille supposée Finesse, partagent la même capacité. Comme Echo, ils sont capables de reproduire les styles de combat qu’ils observent, sans avoir son handicap. Le Maître de Corvée utilise notamment le style de Captain America assez régulièrement au point d’avoir son propre bouclier. Dans une série qui lui est dédié, le lecteur apprend qu’en regardant une vidéo en accéléré, le Maître de corvée peut également reproduire cette vitesse au combat, mais cette technique n’est pas sans risque et met son corps à rude épreuve. Cette capacité pose également un problème : se souvenir de tous ces mouvements nécessite de la mémoire. Le Maître de corvées perd régulièrement des souvenirs au profit de nouvelles techniques de combat.

À LIRE AUSSI : Avengers Academy : de futurs supervilains à l’école des Avengers ?

(image © Marvel Comics)

 

 

13. Ogun

meilleur combattant marvel ogun
(image © Marvel Comics)

Ogun est un ninja et un mutant que Logan a rencontré dans les années 30. Spécialiste en art martiaux, il développe son propre style, nommé Ogun Ryu. Il a servi de mentor à Wolverine et Kitty Pryde qu’il a initié à l’art ninja de l’assassinat. Vaincu par les 2 héros, l’esprit d’Ogun survit et peut posséder des individus à la faible volonté. Il maîtrise toujours les arts martiaux mais ses capacités sont alors limitées par les capacités physiques de son hôte. Il est également vulnérable en face d’adversaires imprévisibles tels que Deadpool.

 

 

12. Mister X

meilleur combattant marvel mister x
(image © Marvel Comics)

Fils de famille riche, Mister X est un télépathe, dont les dons se manifestent pour la 1re fois à la mort accidentelle d’une femme. Depuis, Mister X tente de recapturer le frisson d’un esprit mourant, et s’est consacré à l’art du meurtre. Il participe à des combats à morts en utilisant sa télépathie pour anticiper les mouvements de ses adversaires. Lui-même a maîtrisé la plupart des formes d’arts martiaux connus. Il combat Wolverine à plusieurs reprises. Les accès de rage de ce dernier le mettent en difficulté à chaque fois. Lorsque Norman Osborn prend la tête des Thunderbolts, Mister X rejoint l’équipe afin de trouver un adversaire à sa mesure. Cependant, un combat contre Vif Argent lui montre que connaître le prochain coup de son adversaire ne sert à rien si ce dernier est trop rapide pour être stoppé.

 

À LIRE AUSSI : Les 15 ennemis des X-Men les plus puissants !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 149 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.