Les 20 combattants ULTIMES de l’univers Marvel Comics !

2. Karnak

meilleur combattant marvel karnak
(image © Marvel Comics)

Membre de la famille royale des Inhumains, Karnak a ceci de particulier qu’il n’a pas subi les effets de la brume teratogène qui donne leurs pouvoirs aux Inhumains. Il a la capacité de détecter toute faille, qu’il s’agisse d’un objet, d’une structure ou d’un être vivant. Cependant, il ne s’agit pas d’un pouvoir mais de la conséquence d’un entraînement. Les parents de Karnak ont en effet choisi de ne pas exposer leurs fils à la brume et l’ont envoyé à la Tour de la Sagesse. De son enfance jusqu’à ses 18 ans, Karnak a aiguisé ses sens, son corps et son esprit. Il est ainsi devenu le  plus grand combattant à mains nues. Il neutralise généralement ses cibles en s’attaquant à leur points faibles, qu’il s’agisse de les paralyser en appuyant sur leurs nerfs ou en faisant exploser leurs muscles. En tant qu’Inhumain, il a également des capacités physiques supérieures à celle d’un humain.

 

 

1. Gamora

meilleur combattant marvel gamora
(image © Marvel Comics)

Dernière survivante d’une race exterminée par l’Église de la Vérité menée par le Mage, Gamora est recueillie par Thanos. Il l’élève et l’entraîne. Un jour, Gamora échappe à sa surveillance et visite seule une planète. Un gang l’attaque et la viole. Cette expérience brise Gamora physiquement et émotionnellement. Thanos utilise la science pour reconstruire son corps. Gamora, pour sa part, a perdu son innocence d’enfant et devient dure. Avec l’entraînement de Thanos, Gamora finit par être connue comme la femme la plus dangereuse de la galaxie. Elle est notamment capable de faire jeu égal avec Thanos sans détenir la puissance de ce dernier.

 

 

« Disqualifié ! » : Champion

meilleur combattant marvel champion
(image © Marvel Comics)

Champion est l’un des Doyens de l’Univers. Ceux-ci sont des êtres immortels qui consacrent chacun leur éternité à un hobby particulier. Le Jardinier cultive des planètes, le Collectionneur collectionne les êtres uniques, le Grand Maître joue à des jeux de sociétés à échelle humaine, etc. Champion, pour sa part, défie les plus grands combattants de chaque planète. Lors de sa 1re venue sur Terre, il combat ainsi les êtres les plus puissants en respectant les règles de la boxe. Il disqualifie ainsi Thor, Hulk et Wonder Man lorsque ceux-ci tentent de l’affronter hors du ring. Il ne reste bientôt plus que Ben Grimm pour lui faire face. Champion met la Chose dans un état critique, mais cède face à son esprit combatif. Cependant, Champion triche : il utilise l’une des Gemmes de l’infini pour décupler sa puissance. Après s’être reposé sur ce pouvoir pendant des siècles, il a perdu sa maîtrise du combat. Miss Hulk pointe ce fait lors d’un nouveau tournoi. Lorsque Champion l’affronte dans un combat sans sa gemme, Miss Hulk le massacre.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !

(image © Marvel Comics)

 

« Disqualifié ! » : Wolverine

meilleur combattant marvel wolverine logan
(image © Marvel Comics)

Vous serez probablement étonnés de voir le Canadien teigneux écarté de cette liste des meilleurs combattants Marvel. Logan a passé des décennies à parcourir le monde et à se former à différentes formes de combat. Wolverine affronte régulièrement supervilains, mauvais mutants et ninjas, et se décrit lui-même comme le « meilleur dans sa partie ». Pourtant, Logan est régulièrement la victime de « l’Effet Worf », c’est-à-dire du dur à cuire battu à plate couture par le méchant pour illustrer la menace. D’autre part, s’il gagne de nombreux combats, c’est généralement moins dû à ses prouesses martiales qu’à son instinct animal. Il perd souvent tout contrôle et combat à l’instinct dans un état de rage absolue. Logan lui-même considère que céder à sa part bestiale est une défaite. ■

 

À LIRE AUSSI : Les 10 combattants ultimes de l’univers DC Comics !

(image © DC Comics)

 




A propos JB 124 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.