Les 20 combattants ULTIMES de l’univers Marvel Comics !

5. Le Chat

meilleur combattant marvel le chat
(image © Marvel Comics)

Rival de Shang Chi, Shen Kuei est un espion pour la Chine communiste. Son surnom, le Chat, lui vient de son extraordinaire agilité. Les 2 hommes se rencontrent lorsque Shang Chi tente de contacter un agent infiltré, Juliette. Shen Kuei aide le héros lorsqu’il tombe dans une embuscade, mais c’est pour le combattre lui-même. En effet, il pense que Juliette la trahit et que Shang Chi est un assassin qui cherche à le tuer. Les 2 hommes s’affrontent à armes égales. Shen Kuei retrouve la raison quand Juliette tente de se suicider en plongeant une lame dans sa poitrine. Le Chat reviendra encore et encore affronter Shang Chi, avec un résultat toujours indécis.

 

 

4. Iron Fist et les armes immortelles

meilleur combattant marvel iron fist danny rand
(image © Marvel Comics)

Fils de l’homme d’affaire Wendell Rand, Danny Rand suit son père dans sa quête de la cité mythique de K’un-Lun. Wendell meurt avant d’y parvenir, mais son fils entre dans la ville. Les prêtres de K’un-lun recueillent Danny Rand parmi eux. Le jeune homme suit notamment l’entraînement que lui impose Lei Kung. Il renforce notamment la dureté et le tranchant de ses mains au fil des années. À 19 ans, Danny Rand fait face au dragon Shou-Lao. Lorsqu’il le bat, Danny Rand acquiert le pouvoir d’Iron Fist, le poing d’acier. Cependant, Iron Fist n’est pas le seul champion. En effet, K’un-Lun n’est que l’une des 7 villes célestes. Il existe ainsi 6 autres grands combattants représentant chacune des autres cités. Davos, rival de longue date, est le Steel Serpent et représente K’un-Zi en l’absence d’un véritable champion de la cité. Malgré sa corpulence, Fat Cobra défend l’île de Peng Lai avec une agilité, une force et une vitesse hors du commun. Bride of the Nine Spiders peut manipuler son Chi pour utiliser des pouvoirs arachnéens et utilise un art martial inspiré des araignées. Tiger’s beautiful daughter a ravivé la tradition de son île dont les femmes sont de grandes combattantes. Dog Brother 1 est un guerrier urbain, à l’opposé du Prince of Orphans à l’aura mystérieuse.

 

 

3. Shang Chi

meilleur combattant marvel shang chi
(image © Marvel Comics)

Fils du criminel Fu Manchu, Shang Chi a pris la décision de combattre les plans machiavéliques de son père. Considéré comme l’un des meilleurs combattants humains, il se perfectionne principalement dans les arts martiaux chinois. Shang Chi suit un entraînement intensif, et met régulièrement ses prouesses martiales à l’épreuve, qu’il s’agisse de joutes amicales ou de combats pour sa survie. Considéré comme le maître du Kung Fu, Shang Chi peut faire face à des adversaires surhumains et les vaincre sans détenir lui-même aucun pouvoir. T’Challa lui-même a identifié Shang Chi comme le meilleur combattant au monde.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 15 X-Men les plus puissants (du plus faible au plus fort) !

X-Men
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 149 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.