Les 20 combattants ULTIMES de l’univers Marvel Comics !

11. Deadpool

meilleur combattant marvel deadpool wade wilson
(image © Marvel Comics)

Ce n’est pas un secret, Wade Wilson est une copie carbone du personnage DC Deathstroke, alias Slade Wilson. Il partage avec lui une force et une agilité surhumaine qui leurs viennent d’expériences gouvernementales. Dans le cas de Deadpool, il s’agit de celles du projet Arme X qui a également donné à Wolverine son squelette en adamantium. Deadpool est également un expert en arts martiaux, avec et sans armes. Son facteur guérisseur peut soigner ses blessures les plus graves, faisant de lui un adversaire pratiquement-invincible. Enfin, Deadpool est fou. En tant que tel, il est imprévisible. On l’a déjà vu neutraliser le Maître de corvée en dansant la macarena, mettre Kitty Pryde au tapis avec un shoryuken ou défaire un Captain America possédé à coup de pieds dans l’entre-jambe. Steve Rogers et T’Challa sauront lui rendre la pareille.

 

 

10. Captain America

meilleur combattant marvel captain america steve rogers
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Dans Captain America : Winter in America, l’histoire se répète encore
Steve Roger
s, grâce au sérum créé par le professeur Erskine, a atteint le summum des performances physiques humaines. Son agilité, sa force, ses réflexes sont au pic des possibilités humaines. Il entretient ces capacités par un entraînement physique intense. Steve Rogers a en effet suivit l’enseignement de nombreux instructeurs qui lui ont appris toutes les formes de combat, de l’autodéfense aux arts martiaux en passant par la boxe. Captain America est également un maître stratégiste, ce qui lui permet d’élaborer des tactiques pour contrer des adversaires plus puissants que lui. Il s’est montré capable d’utiliser ces connaissances pour affronter des hommes utilisant le sérum d’Erskine alors que lui-même était redevenu chétif. Steve Rogers a également servi d’entraîneur à plusieurs membres des Avengers tels que Tony Stark, Clint Barton ou Spider-Man.

 

 

9. Black Panther

meilleur combattant marvel panthère noire black panther
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Black Panther: Pour le Wakanda éternel [avis]
T’Challa
est le souverain du royaume du Wakanda ainsi que son champion sous le nom de Black Panther. Pour accéder au trône, un futur souverain doit battre 5 autres champions. Lorsqu’il les a vaincu, T’Challa a pu accéder à l’herbe en forme de coeur, qui lui augmente sa capacité et le lie à la divinité Bast. Sa force, sa vitesse, ses réflexes sont ainsi équivalents à ceux de Steve Rogers. Comme Captain America, Black Panther est également un stratège accompli qui, avec suffisamment de préparation, peut mettre KO Mephisto lui-même. De plus, il est un génie détenteur de plusieurs doctorats et doté d’une mémoire eidétique. T’Challa est également un combattant plus pragmatique que Steve Rogers, ce qui peut lui donner l’avantage en cas de combat entre les 2 héros.

 

À LIRE AUSSI : Les 20 rois les plus puissants de l’univers Marvel !

rois Marvel
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 124 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.