SNIKT ! 20 COUPS de GRIFFES les plus mémorables de WOLVERINE

Lord Shingen

Lord Shingen
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Venom contre Wolverine, la baston délirante et inédite en VF (Venom : Tooth and Claw 1 à 3)
Lord Shingen
est un chef Yakuza et père de Mariko Yashida, jeune femme dont Wolverine est tombé amoureux lors d’une aventure au japon. Lorsque Logan apprend que Mariko a été mariée de force à un homme qui la frappe, il commence à le menacer mais l’épargne à la demande de Mariko. Il est empoisonné en sortant de leur propriété et s’éveille face à Lord Shingen, qui l’affronte avec une épée en bois, le jugeant indigne d’une véritable lame. Sous l’influence du poison et sous les coups de bâtons ciblant ses points de pression, Wolverine perd le combat. Wolverine n°4 décrit le match retour avec un Wolverine en pleine forme. Le combat aux sabres est brutal et s’achève lorsque Shinger fait très littéralement face aux griffes de Logan…
En VF : Wolverine, Collection 20 ans de Panini Comics (Editions Panini Comics)

 

 

Ogun

Ogun
(image © Marvel Comics)

Introduit dans la mini-série Kitty Pryde & Wolverine, Ogun est un puissant télépathe qui prend possession d’autres corps afin d’assurer sa survie. Lorsque le père de Kitty Pryde, protégée de Wolverine, doit partir à Tokyo, Kitty le suit et tombe entre les griffes d’Ogun, qui lui fait subir un lavage de cerveau et l’entraîne comme ninja. Un affrontement s’engage et, lorsqu’Ogun tente d’attaquer Kitty, Wolverine lui crie de se dématérialiser et frappe mortellement son mentor !
Inédit en VF

 

 

Rachel Summers

Rachel Summers
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Le top 7 des meilleures périodes des X-Men (partie 1)
Rachel Summers
est un personnage assez particulier : fille de Cyclope et de Phénix dans un futur où les mutants sont persécutés, elle y a été convertie en « limier », un mutant qui traque d’autres mutants pour leur chasseurs humains (le concept sera réutilisé dans la série The Gifted). Libérée, Rachel Summers est projetée dans notre présent. Elle hérite des pouvoirs de Phénix et rejoint les X-Men. Rachel reste cependant hantée par son passé de limier. Dans ses cauchemars, elle est régulièrement pourchassée et massacrée par Wolverine. Dans Uncanny X-Men n°207 Rachel Summers cherche un moyen d’expier ses crimes. Elle décide de s’attaquer à Séléné, une sorte de vampire conservant une jeunesse éternelle en aspirant la force vitale de ses victimes. Le fait que Séléné appartienne au Club des Damnés qui a corrompu le Phénix originel est un bonus. Rachel Summers infiltre sans problème le Club et fait face à Séléné. Avant qu’elle ne porte le coup fatal, Wolverine intervient, refusant de laisser Rachel devenir une meurtrière. Rachel ne reculant pas, Wolverine n’a d’autre choix pour l’arrêter que de lui porter un coup mortel en l’éventrant. Rachel s’en sortira mais sera réduite en esclavage par Mojo avant de rejoindre Excalibur.
En VF : X-Men, L’Intégrale 1986 (1), Marvel Classic (Editions Panini Comics)

La suite ? Tout de suite… Page suivante !




A propos JB 79 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.