SNIKT ! 20 COUPS de GRIFFES les plus mémorables de WOLVERINE

Viper

Viper
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !
Viper
a été pendant un temps à la tête de l’organisation terroriste Hydra avant de fonder son propre empire criminel. Elle a fait appel à une dette d’honneur que lui devait Logan afin de le forcer à l’épouser, se servant de la réputation de Wolverine pour prendre la tête de la principauté de Madripoor, une plaque tournante de nombreux trafics. Lorsqu’Ogun réapparait et menace de lui prendre le trône de Madripoor, elle cherche l’aide de Logan auquel elle propose de mettre fin à leur mariage. Le conflit entre Ogun et Viper culmine lorsque le 1er prend possession de la 2nde, partant du principe que Wolverine cherchera à protéger sa compagne. Logan lui fait comprendre son erreur en transperçant de ses griffes le torse de Viper. Ogun disparaît et Viper, devant la sévérité de ses blessures, doit accepter le divorce pour que Wolverine appelle un médecin.
En VF : Wolverine 48 (Editions Panini Comics)

 

 

Jean Grey

Jean Grey
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 11 raisons pour lesquelles tu ne voudrais pas être… Jean Grey
L’un des derniers story arcs de Grant Morrison envoie Wolverine sur les traces de son passé, dans une station spatiale liée au projet qui l’a créé, L’Arme X. Jean Grey le retrouve dans une 2nde base spatiale et les 2 mutants réalisent qu’il s’agit des restes de l’Astéroïde M, l’ancien repère de Magneto transformé en piège mortel. La station se dirige inexorablement vers le soleil et une lente agonie commence pour les 2 héros qui ne peuvent s’échapper. Alors que l’Astéroïde M se transforme en fournaise, Jean Grey commence à délirer. Logan décide d’interrompre sa souffrance en lui plantant les griffes dans l’estomac. Alors que leurs corps commencent à se consumer, le Phénix s’éveille.
En VF : New X-Men : Planète X, Collection Marvel Select (Editions Panini Comics)

 

 

Spider-Man

Spider-Man
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Pas si « friendly » ! 5 occasions où SPIDER-MAN a VRAIMENT pété les plombs !
Après une journée au travail (à cette époque, il est enseignant), Peter Parker rentre chez lui pour retrouver sa famille mais y croise des collègues du « boulot » : Jarvis, le majordome de Tony Stark qui fait sa cour à Tante May, et Wolverine, qu’il trouve en pleine discussion avec Mary Jane. Peter est jaloux (et connaît le penchant de Logan pour les rouquines) et le ton monte. Lors d’une session d’entrainement avec les Avengers, Spider-Man continue à narguer Logan en le couvrant de toile. Lorsqu’il s’en libère, Wolverine répond en poignardant Peter de ses griffes. Cet « accident » met Peter Parker hors de lui et il commence à frapper Wolverine à répétition avant d’être retenu par Iron Man, puis de s’évanouir à cause de la perte de sang. L’instant est surtout mémorable pour son absurdité. L’auteur, Reginald Hudlin, crée une tension artificielle entre les personnages en faisant fi des incohérences, laissant les autres Avengers les bras ballants alors que les 2 héros s’écharpent (le reste de l’histoire est à l’avenant avec un pastiche de Superman).
En VF : Spider-Man 73 et 74, 2e série (Editions Panini Comics)

La suite ? Tout de suite… Page suivante !




A propos JB 64 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.