SNIKT ! 20 COUPS de GRIFFES les plus mémorables de WOLVERINE

Nitro

Nitro
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants ! Et ils font très TRÈS MAL !
Le Civil War des comics est un peu différent du film du Marvel Cinematic Universe. Les New Warriors, une équipe de jeunes héros, tentent de booster l’audience de leur émission de télé-réalité en s’attaquant à un repère de super-vilains. Parmi eux se trouve Nitro, dont le pouvoir est de déclencher de fortes explosions dont il est l’épicentre. Il rase ainsi la ville de Stamford. Wolverine décide de partir en chasse. Des envoyés d’Atlantis sont également à la poursuite de Nitro (l’une des victimes de Nitro était Namorita, une princesse atlante). Lorsque tout ce beau monde parvient à cerner Nitro, Logan doit choisir entre capturer le super-vilain ou le laisser aux Atlantes. Il tranche le problème et l’avant-bras de Nitro et l’abandonne à son sort aux mains de Namor et de son peuple. En VF : Civil War, Tome 2 : Vendetta, Collection Marvel Deluxe (Editions Panini Comics)


Wolverine

Wolverine
(image © Marvel Comics)

Vous l’aurez compris, Wolverine est un personnage assez bourrin. Dès lors, sa solution à la majeure partie des problèmes est de « snikter » quelqu’un. Age of Ultron est un event de 2013 où Ultron a décimé les héros Marvel. La proposition de Wolverine ? Retourner dans le temps et tuer le créateur d’Ultron, Hank Pym. Avec l’aide de Susan Richards, il arrive à le trucider mais crée une nouvelle réalité également désastreuse pour les héros, où la magie s’oppose violemment à la science. À nouveau Wolverine retourne dans le passé et empêche le meurtre de Hank Pym. Afin d’éviter que 2 Logan se baladent dans la nature, le Wolverine que le lecteur a suivi le long de l’histoire accepte de se faire tuer par son moi passé, tendant ainsi une griffe d’honneur au concept de paradoxe temporel. Finalement, le Henry Pym du passé prépare un message qui permettra d’empêcher le massacre commis par Ultron dans le présent. Cependant, les frasques temporelles de Logan auront des conséquences : l’espace-temps fragilisé va expédier Galactus dans l’univers Ultimate. Et Angela (personnage créé dans la série Spawn d’Image) fait son apparition dans l’univers Marvel.
En VF : Age of Ultron, Collection Marvel Event (Editions Panini Comics)

 

Cornelius

Cornelius
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 11 morts les plus violentes dans les comics de super-héros
La série Death of Wolverine vise à enterrer Logan : déjà privé de ses pouvoirs de guérison, il a été plus tôt la cible de ses vieux ennemis. Il s’avère qu’une prime a été posée sur sa tête par Cornelius, le dernier scientifique survivant du projet Weapon X. Celui-ci veut reproduire sur d’autres la greffe d’adamantium en exploitant le facteur auto-guérisseur de Logan. Lorsqu’il réalise que Logan n’a plus ce fameux facteur et menace de stopper ses expériences, Cornelius lance le processus de greffe. Wolverine détruit le réservoir d’adamantium liquide, sauvant ainsi les victimes de Cornelius mais se couvrant du métal indestructible qui commence à se durcir. Logan finit par rattraper Cornelius et, dans l’un de ses derniers gestes, l’achève.
En VF : Wolverine 24, 4e série (Editions Panini Comics)




A propos JB 79 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.