Les 20 persos Marvel les plus musclés !

Cuirassé

(image © Marvel Comics)

Cuirassé, de son vrai nom Michael Steel, appartient à un petit groupe de criminels appelés les U-Foes. Ces derniers ont tenté de reproduire l’accident qui a donné leurs pouvoirs aux 4 Fantastiques. Cuirassé est donc une espèce de Chose « bis ». Il affronte régulièrement Hulk, qu’il déteste parce qu’il est plus fort que lui. L’exposition aux radiations a transformé le corps de Cuirassé en acier et lui a donné une musculature encore plus impressionnante.

 

 

Rhino

(image © Marvel Comics)

Le Rhino est un adversaire régulier de Spider-Man et de Hulk. C’est surtout un immense colosse particulièrement musclé, qui une fois lancé sur vous, peut faire d’innombrables dégâts, et pas uniquement à cause de sa corne ! À l’origine, Aleksei Sytsevich est un russe pauvre qui souhaite venir vivre avec sa famille aux États-Unis. Il accepte de devenir le cobaye d’une expérience à base de traitement chimique et radioactif.

 

 

Sharon Ventura

(image © Marvel Comics)

Ancienne catcheuse professionnelle, Shanon Ventura tombe amoureuse de la Chose. Déjà à cette époque, c’est une femme particulièrement musclée. Sous le pseudonyme de Miss Marvel, elle se joint même pendant un temps aux 4 Fantastiques. Au cours d’une aventure dans l’espace, elle est aussi exposée aux rayons cosmiques qui la transforme en une version féminine de la Chose. Par la suite, elle connaitra plusieurs métamorphoses monstrueuses.

 

 

Le Caïd

(image © Marvel Comics)

Le Caïd, de son vrai nom Wilson Fisk, est une des figures les plus célèbres de la pègre américaine. Il contrôle d’une poigne de fer les criminels de la côte est des États-Unis. Ne vous fiez pas à son aspect : le Caïd a développé une immense masse physique, d’une manière similaire aux sumos. Et contrairement à une idée reçue, l’essentiel de sa masse est constitué non pas de graisse mais de muscles.

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 291 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.