Les 20 persos Marvel les plus musclés !

Sasquatch

(image © Marvel Comics)

Walter Langkowsky a la possibilité de se transformer en Sasquatch, un monstre puissant et musclé à la fourrure orange. Il obtient ce pouvoir après avoir tenté de reproduire l’accident qui a transformé Bruce Banner en Hulk. Mais en réalité, il fusionne son corps avec celle de Tanaraq, une des entités appelées les Grandes Bêtes du Canada. Ceci explique son état souvent instable lorsqu’il se transforme en Sasquatch. Ses équipiers du groupe canadien Alpha Flight se souviennent encore de certaines de ses crises de fureur !

À LIRE AUSSI : Alpha Flight : la Division Alpha, la 1re équipe de superhéros canadiens, est de retour dans les kiosques ! [avis]

 

 

Bonus : Venom

(image © Marvel Comics)

Eddie Brock est le 2nd porteur du symbiote appelé Venom, après Peter Parker lors des Guerres Secrètes. Mais il est le plus emblématique, puisque c’est avec lui que Venom va prendre la forme qu’on lui connait. Quand il est dessiné par Todd McFarlane, Eddie Brock est représenté sous la forme d’un homme particulièrement musclé ; et lorsqu’il se transforme en Venom, la musculature du personnage se développe encore plus, presque hypertrophiée.

À LIRE AUSSI : Venom : toutes les mini-séries de 1993 à 1998

 

 

Hors-catégorie : Hulk

(image © Marvel Comics)

Évidemment. Difficile de faire ce genre de liste sans évoquer un des plus puissants superhéros Marvel : Hulk ! Sous la forme de Bruce Banner, il n’est qu’un homme chétif. Quand il se transforme en Hulk, il devient une véritable montagne de muscles enragée ! Hulk est l’incarnation de la force brute et primaire. Tout comme Miss Hulk, signalons l’existence d’un Hulk Rouge, tout aussi musclé que son homologue. ■

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !




A propos Stéphane Le Troëdec 291 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.