Les 20 persos Marvel les plus musclés !

Colossus

(image © Marvel Comics)

Piotr Nikolaievitch Raspoutine est un mutant russe qui peut transformer les tissus de son corps entier en acier organique. Sous sa forme métallique, sa force et sa puissance sont largement améliorées au point de pouvoir soulever au moins 100 tonnes. Mais avant même l’apparition de ses pouvoirs mutants, « Peter » s’était déjà forgé une musculature de rêve lorsqu’il aidait ses parents aux travaux de la ferme familiale en Sibérie.

 

 

Doux

(image © Marvel Comics)

Nezhno Abidemi est un mutant africain originaire du Wakanda. Arrivé à l’école pour Jeunes Surdoués de Charles Xavier, il intègre l’équipe des X-Men de Tornade. Il prend le surnom de « Doux », exprimant ainsi le contraste entre sa puissance physique et son caractère effacé et pacifique. En activant ses pouvoirs, Nezhno acquiert une force colossale en augmentant la taille de ses muscles.

 

 

Titania

(image © Marvel Comics)

Mary MacPherran était une jeune fille menue. Envieuse du succès populaire de la 1re Spider-Woman, Mary fait croire qu’elle est cette superhéroïne. Enlevée par erreur sur la planète Battleworld lors des 1res Guerres Secrètes, c’est Fatalis qui lui donne ses superpouvoirs pour qu’elle rejoigne son armée sous le nom de Titania. Le traitement infligé par Fatalis la transforme radicalement : son corps est maintenant celui d’une haltérophile capable de soulever des masses incroyables.

 

 

La Chose

(image © Marvel Comics)

Bon d’accord, le corps de La Chose est fait de pierres… Mais avouez : quelle carrure ! Avant d’être bombardé par les rayons cosmiques qui le transformeront en Chose, Ben Grimm est déjà un sportif de très bon niveau, particulièrement musclé. Évidemment, après son accident, sa force est encore accrue. Grâce à un entrainement physique régulier, il peut réussir à soulever 85 tonnes.

À LIRE AUSSI : Les 10 meilleures aventures des Quatre Fantastiques à découvrir ou à redécouvrir avant leur retour

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 291 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.