Les 20 persos français les plus connus des comics !

personnages comics français france
(image © DC Comics, Marvel Comics)

Du Faucon Pèlerin à Batroc, en passant par la Gargouille Grise et le Spadassin, quels sont les personnages de comics français les plus connus ?
■ par JB

 

Dans The Boys, le personnage du Français tire particulièrement son épingle du jeu. Héros et vilains, dans les comics, les personnages français ne manquent pas ! Au point parfois que certains américains tentent de se faire passer comme tels : Fantomex, le Surrender Monkey de X-Static… « Paris, c’est magnifique, vive la France ! », comme diraient les ricains. Cocorico, découvrez 20 personnages de comics français !

 

 

Le Faucon Pèlerin (Marvel)

faucon pelerin
(image © Marvel Comics)

Alain Racine, dit le Faucon Pèlerin (Peregrine en VO) est un héros créé pour représenter la France lors du Tournoi des Champions. On connait surtout le Faucon Pèlerin en tant que mercenaire. Souvent associé à Silver Sable, il représente généralement la France lorsqu’un héros contacte le pays ou lorsqu’il y a une crise globale. C’est notamment le cas dans les séries Alpha Flight, U.S. Avengers ou ROM. Dans l’une de ses apparitions les plus récentes, Alain Racine faisait le deuil de son épouse avec l’aide de la Sorcière Rouge.

 

 

Batroc (Marvel)

batroc personnages comics français france
(image © Marvel Comics)

Georges Batroc est l’un des adversaires récurrents de Captain America. Né à Marseille, Batroc a un temps fait partie de la Légion Étrangère, qu’il a quitté pour devenir mercenaire. C’est en effet sous les ordres d’autres vilains qu’il affronte Steve Rogers. Cependant, son sens de l’honneur le pousse souvent à trahir ses clients lorsqu’ils mettent en danger des civils. Bon perdant et bon vivant, il accepte même de se retirer des affaires lorsqu’il apprend que Steve Rogers est atteint d’une maladie incurable. Expert en savate, avec son inénarrable moustache à la Dali, Batroc parait peu dangereux. Cependant, il ne dépend pas de superpouvoirs pour combattre. Plus récemment, Batroc a intégré le parkour à ses compétences. Chauvins, nous oublierons le Batroc écrit par Hudlin dans Black Panther, où le français se couche au 1er coup…

 

 

Crimson Fox (DC)

crimson fox personnages comics français france
(image © DC Comics)

Constance et Vivian d’Aramis incarnent toute 2 l’héroïne française Crimson Fox. Elles simulent la mort de Constance afin de pouvoir alterner le rôle de Crimson Fox et celui de patronne d’une maison de parfum. Les sœurs rejoignent la Justice League Europe qui s’installe à Paris. L’époux de Vivian, René Lafayette, était un voleur lorsqu’il a découvert l’identité secrète de sa femme. Il a disparu afin d’éviter à sa compagne de choisir entre lui et ses principes. Après s’être amendé, il revient vers Vivian et lui demande de le rejoindre. Elle accepte et ils disparaissent dans une explosion. Vivian est sortie de cette retraite lorsqu’elle est enlevée par un supervilain nommé « La Puanteur ». Constance et René unissent leurs forces pour la secourir mais Vivian trouve la mort. Constance elle-même meurt aux mains de The Mist, une ennemie de Starman. Une troisième Crimson Fox affronte Green Lantern, mais ses origines restent inconnues.

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 héroïnes DC Comics les plus sexy !

La suite ? Tout de suite ?




A propos JB 66 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.