Les 20 persos français les plus connus des comics !

L’Escargot (DC)

escargot personnages comics français france
(image © DC Comics)

Pour un Fatalis ou un Lex Luthor, combien d’Homme Taupe ou de Farceur ? L’Escargot fait partie de ces vilains de 2de zone. C’est Ralph Dibny qui a l’honneur de l’affronter dans sa propre série. L’Escargot surgit lors d’une réception diplomatique. Au grand désespoir de sa femme, Ralph s’en mêle avec des résultats peu glorieux. L’Escargot lui file entre les doigts et c’est un convive qui assomme le visqueux criminel. Cependant, ce héros cache en réalité Sonar. Celui-ci recrutera plus tard Eurocrime, équipe de supervilains qui comprend à nouveau l’Escargot. Pourtant, lorsque les troupes de Solar affrontent la Justice League Europe, l’Escargot va fuir devant Guy Gardner.

 

 

Creeper (DC)

creeper personnages comics français france
(image © DC Comics)

Même si vous êtes familier de l’univers DC, vous ne connaissez peut-être pas cette incarnation du Creeper. Dans le Paris des Années Folles, Madeline et Judith Benoir sont 2 sœurs jumelles d‘un caractère diamétralement opposé. Madeline est raisonnable, discrète. Judith est une artiste exubérante. Un soir, l’un des admirateurs de Judith la viole si brutalement que la jeune femme meurt de ses blessures. Madeline garde secrète la mort de sa sœur et commence à l’incarner. Dans les mêmes temps, une figure surréaliste, le Creeper, mène une campagne de destruction à l’encontre de la famille du coupable. Lorsque ses actions provoquent la mort d’une jeune fille, Madeline enlève le violeur de sa sœur, le fait avouer, et le précipite avec elle du haut de la Tour Eiffel.

 

 

Martyr (Marvel)

martyr personnages comics français france
(image © Marvel Comics)

Yvette Diamonde est une étudiante outragée que des sites archéologiques français soient livrés à des industries américaines. Alors qu’elle manifeste devant un lieu de fouille en plein Paris, elle est invitée à visiter les lieux. D’abord ébahie, elle est furieuse lorsque des chercheurs percent une porte au laser. Elle tente de l’empêcher et la situation dégénère. Ceux qui l’entouraient sont possédés par des entités venues d’une autre dimension. Elles jouent sur la méfiance d’Yvette envers la technologie et la persuadent de les aider. L’épée que ces entités lui donnent transforme Yvette en Martyr. A son insu, Yvette devient presque complice d’une invasion de la Terre, mais les 4 Fantastiques la tire de ce mauvais pas. Martyr retombe sous l’influence des envahisseurs quelques temps plus tard et manque de leur offrir en sacrifice Margali Szardos, la mère adoptive de Diablo.

La suite ? Tout de suite ?




A propos JB 72 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.