Les 20 persos français les plus connus des comics !

Gargouille Grise (Marvel)

gargouille grise personnages comics français france
(image © Marvel Comics)

Au service d’une compagnie pharmaceutique, Paul Duval renverse accidentellement un produit sur sa main qui se change en pierre animée. Lorsqu’il touche son autre main, Duval découvre qu’il peut changer ce qu’il touche en pierre pendant une heure. Il devient alors la Gargouille Grise. Il commence par commettre des vols en paralysant de son toucher ceux qui font obstacle. Personnage créé par Stan Lee et Jack Kirby, la Gargouille Grise est avant tout un adversaire de Thor. Il affronte le Dieu du Tonnerre afin de découvrir le secret de son immortalité, qu’il croit être Mjolnir. Duval subit plusieurs échecs contre Thor, Iron Man, Captain America et même l’équipe des Avengers. La Gargouille Grise décide alors d’une nouvelle orientation. Il devient un sculpteur renommé. Cependant, ses statues sont des personnes pétrifiées de façon permanente. Ce plan est déjoué par Tony Stark. L’un de ses crimes les plus marquants intervient lors de Fear Itself. La Gargouille Grise obtient l’un des marteaux du maléfique Serpent. Voyant ses pouvoirs amplifiés, il dévaste Paris dont il pétrifie les habitants !

 

 

Les Héros de Paris (Marvel)

heros de paris personnages comics français france
(image © Marvel Comics)

Lors de Civil War, l’affrontement entre les superhéros écœure Ben Grimm. La Chose s’éloigne du conflit et se rend en France. Peu après son arrivée, Ben Grimm se trouve enrôlé dans une équipe un peu étrange, les Héros de Paris. Les membres de cette équipe sont Adamantine, le Comte de Nuit, la féline Anaïs, La Lumière Bleue, le Cowboy, Détective Fantôme, le Vent et Docteur Q. Ceux-ci rappellent respectivement Superman, Batman, Catwoman, Green Lantern, Green Arrow, The Question, Flash et… Lex Luthor ? Ils entrainent La Chose dans un combat contre L’Empereur du Monde souterrain, qui veut détruire la ville après un amour déçu. La Chose se réjouit particulièrement de retrouver une aventure plus simple et loin des dissensions américaines.

 

 

La Confrérie du Mal (DC)

confrefrie du mal personnages comics français france
(image © DC Comics)

La Confrérie du Mal est une équipe globalement européenne de l’univers DC, mais dont les représentants les plus mémorables sont français. Leur leader s’appelle le Cerveau. Scientifique anonyme, il a expérimenté sur des gorilles afin d’augmenter leur intelligence et de leur donner la parole. Monsieur Mallah est l’un de ses gorilles. Celui qui allait devenir le Cerveau est pris dans une explosion dont on apprendra qu’elle est causée par Niles Caulder, le Chef de la Doom Patrol. Seul son cerveau survit. Monsieur Mallah devient son fidèle lieutenant et le défend farouchement. Laura De Mille est une actrice qui subit un accident de voiture et développe une double personnalité, dont une maléfique. Aux mains du Cerveau, elle devient une experte en déguisement aux ordres de la Confrérie. Sous le nom de Madame Rouge, elle reçoit des pouvoirs qui lui permettent d’étendre ses bras façon Mr Fantastic et de modifier son apparence. Le dernier membre français de la Confrérie est Warp, qui est capable de se téléporter.

À LIRE AUSSI : 10 équipes de supervilains les plus puissantes de Marvel

La suite ? Tout de suite ?




A propos JB 70 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.