15 supervilains les plus intelligents chez DC Comics !

12. Toymaster

(image © DC Comics)

De son véritable nom Hiro Okamuru, Toymaster est un adolescent extrêmement intelligent au QI de 120. On l’a vu concevoir et monter des engins d’une technologie très avancée, comme un robot mecha géant, dès l’âge de 7 ans. C’est aussi un spécialiste en biochimie, en cybernétique, en génétique, en physique, en informatique et en technologie d’armement. Véritable expert, Toymaster peut réparer à peu près n’importe quoi, du robot à l’ordinateur, si on lui donne assez de temps pour le faire.

 

 

11. Eobard Thawne

(image © DC Comics)

Eobard Thawne est un brillant scientifique du 25e siècle. C’est un enfant façonné par la génétique pour être « parfait », et avec un QI de 167. Dans le futur, Barry Allen alias Flash est devenu une légende. Grand admirateur de Flash, Eobard Thawne remonte le temps pour le rencontrer. Hélas, il découvre aussi qu’il est destiné à devenir Reverse-Flash, le plus grand adversaire de Barry Allen. Depuis, rendu fou par cette révélation, Reverse-Flash n’a de cesse d’essayer de vaincre Barry Allen en utilisant notamment ses connaissances scientifiques.

 

 

10. Le Cerveau

(image © DC Comics)

Le chercheur français qui allait devenir le Cerveau a fait des expériences sur des animaux pour augmenter son intellect. Il est parvenu à augmenter le QI d’un gorille, surnommé Mr Mallah, jusqu’à 180, qui est devenu son domestique. Après le sabotage d’un collègue jaloux, Mr Mallah a placé le Cerveau du chercheur dans un réceptacle hi-tech relié à un réseau informatique. Virtuellement immortel, le Cerveau s’est juré de conquérir le monde. La Doom Patrol a souvent contrecarré ses plans de domination.

Page suivante : 3 autres criminels intelligents !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.